Le nouveau smartphone de Samsung sous le feu… du projecteur
Vous en avez assez de vous user les yeux à regarder vos contenus multimédias sur l'écran de votre téléphone ? Samsung semble bien avoir trouvé la solution à vos problèmes !
Eh oui, présenté à Barcelone en février, voici sur le marché européen le Samsung Galaxy Beam, un smartphone sous Android 2.3 Gingerbread équipé d'un… projecteur.
Avec son picoprojecteur – vidéoprojecteur miniature pour les non initiés – de 15 lumens, le Samsung Galaxy Beam vous permet de projeter partout, du sol au plafond, en passant par les murs – ce qui est mieux – vos photos, vos vidéos, vos films. Et ce pour des images toujours contrastées et lumineuses, même en plein jour, que chacun regardera comme sur un écran pouvant aller jusqu'à 50 pouces. Certains y voient certainement une utilité supplémentaire : oui ! Évidemment, cela fonctionne aussi avec les jeux et bien entendu les jeux interactifs. Transformez ainsi n'importe quelle pièce en terrain de jeu !
Un smartphone très utile
pour les professionnels
Plus sérieusement, le Samsung Galaxy Beam ne manquera pas de servir aux professionnels. Les documents de soutien à une présentation, les fichiers nécessaires à une réunion, peuvent être projetés sans que l'on ait besoin d'installer un matériel lourd et encombrant. En somme, un rétroprojecteur qui tient dans la poche…
12,5 mm de technologie
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, ce petit bijou est équipé d'un processeur dual-core 1.0 GHz, d'une mémoire interne de 8 Go (plus l'emplacement microSD), d'un appareil photo de 5 mégapixels et d'une batterie de 2000 mAh. Il est évidemment connecté wifi, bluetooth et 3G+. Dernier détail, son épaisseur : 12,5 mm. De quoi permettre à Samsung de frapper un très joli coup sur le marché surembouteillé des smartphones.
La date de commercialisation et le prix n’ont pas été annoncés par Samsung