Le Johnie’s Coffee Shop, un bar étonnant qui ne fait rien comme les autres
Un bar qui ne sert pas ses clients, c'est plutôt étrange, non ? Situé à Los Angeles, le Johnie's Coffee Shop est même fermé la plupart du temps. Mais savez-vous pourquoi ?
Le Johnie's Coffee Shop, un lieu énigmatique !
De prime abord, il s'agit d'un bar tout ce qu'il y a de plus anodin. Il n'impressionne ni par ses extérieurs ni par son intérieur un brin démodé. À travers les vitres, vous n'observerez qu'un intérieur laissé tel quel depuis une quinzaine d'années. Ouvert en 1956, le Johnie's a d'ailleurs fermé définitivement ses portes en 2000. Mais pas pour tout le monde…
Ce bar, vous le connaissez très bien !
The Big Lebowski, American History X, Reservoir dogs, la Cité des Anges… Ces films vous parlent, non ? Eh bien dans chacun de ces longs-métrages, vous pourrez y apercevoir le Johnie's Coffee Shop. Vous le verrez également dans Very Bad Things, Beautiful Girls ou Volcano. Ce bar est en effet devenu un décor de cinéma et de nombreuses scènes y sont régulièrement tournées.
Son cadre est idéal puisqu'il est typique des années 80. Quant à l'intérieur, il donne l'impression d'un établissement ancré dans le temps. Un cadre parfait pour des scènes se déroulant dans le passé ou bien pour ne pas tourner dans un réel restaurant et en perturber l'organisation.
Si vous passez à Los Angeles, faites un détour au croisement de Wilshire Boulevard et Fairfax Avenue. Vous ne pourrez pas manquer cet imposant bar classé monument historique qui fleure bon le XXème siècle et le mode de vie typiquement américain.