La Fiat 500 en version cabriolet au salon de Genève

Le constructeur automobile Fiat présentera une déclinaison cabriolet de la Fiat 500 au salon de Genève, à partir du 5 mars. Fort du succès de la «

Le constructeur automobile Fiat présentera une déclinaison cabriolet de la Fiat 500 au salon de Genève, à partir du 5 mars. Fort du succès de la « Cinquecento » ressuscitée en 2007, Fiat annonce le lancement de cette « 500C » dès le mois d’avril 2009, en Europe.

Originale et élégante
Originale jusqu’au bout, la 500C n’est pas un cabriolet classique. La capote en toile, à commande électrique, coulisse le long des arches latérales et se plie simplement à l’arrière du véhicule. Les dimensions de la voiture restent identiques puisqu’il n’est pas nécessaire de ranger la capote dans le coffre. La carrosserie pourra s’habiller de deux nouvelles teintes : sublime rouge et gris chaud ; elles se marieront avec les 3 couleurs proposées pour la capote : ivoire, rouge et noir.

Les youngtimers sont des voitures anciennes mais encore relativement récentes, généralement des modèles des années 1980 à 2000. Ces voitures ont gagné en popularité ces dernières années en raison de ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

« Start&Stop » pour respecter l’environnement
Les motorisations proposées sont celles du modèle classique. Un bloc diesel 1.3 litre multijet de 75 chevaux et deux moteurs essence de 1.2 litres et 1.4 litres (respectivement 69 et 100 chevaux) équiperont la Fiat 500C. Respectueuse de l’environnement, cette citadine adopte le système Start&Stop qui coupe le moteur aux feux et dans les embouteillages afin de limiter la consommation et les émissions de CO2. Les détails concernant les prix et les options seront dévoilés lors de la présentation officielle au salon de Genève.