Mido, LIP, Nixon : voici les 3 montres les plus cool de l’été !

Changer de montre juste pour l’été peut paraître futile. Pourtant, certaines marques n’hésitent pas à créer des modèles taillés pour la belle saison. Editions limitées, couleurs chaudes… regarder l’heure suffirait presque à se sentir en vacances ! Alors, pour profiter des beaux jours avec style, voici une petite sélection de 3 montres parfaites pour cet été.

Nixon : une montre fleurie avec Onze Mètres Carrés

On commence avec une montre qui plaira sans doute davantage aux fans de mode qu’aux puristes de l’horlogerie… Habituée aux collaborations éclatantes, la marque Nixon s’associe cette fois à la marque de streetwear française Onze Mètres Carrés pour dévoiler une édition limitée de son iconique Time Teller.

Rien n'arrête Eska ! La marque passe en effet au rouge pour la nouvelle déclinaison de sa montre Amphibian 250. Si elle affichait un visage classique et élégant dans ses premières versions, la plonge...Lire la suite

Produite à 250 exemplaires seulement, cette fameuse montre se pare d’une robe all black, tandis que son cadran arbore une fleur, signature du label né à Orléans en 2007. On aime évidemment le contraste entre ce décor et le look monochrome de la Time Teller, qui confère à cette accessoire un style glam’rock, à la fois rebelle et romantique.

LIP : la Nautic 3 aux couleurs de l’océan

La Nautic est une montre emblématique de la maison LIP, puisqu’on en retrouve les premières traces dans les années 1930 et qu’elle a connu son heure de gloire dans les années 1960 (une période propice pour de nombreuses marques). En 2023, la marque française a perpétué la tradition avec la Nautic 3, une montre très fidèle à l’originale et affichant pourtant un look très contemporain.

Aujourd’hui, LIP inaugure une nouvelle édition exclusive Expédition 7e continent, qui se distingue principalement par le dessin de son cadran. Si l’on retrouve son style particulier, avec ses larges index, la montre se met cette fois aux couleurs de l’océan, avec un cadran qui passe du bleu foncé au turquoise en fonction de la luminosité ambiance.

Plus qu’une simple question de style, cette édition permet à LIP de réaffirmer son engagement dans la lutte contre la pollution plastique des océans, tous les bénéfices étant redistribués à Expédition 7e Continent, association reconnue d’intérêt public.

Mido Ocean Star 39 : un cadran qui sent bon le sable chaud

On termine cette sélection avec celle qui est sans doute notre coup de cœur de l’été : Mido fête les 80 ans de son emblématique Ocean Star en dévoilant une nouvelle montre de 39 mm de diamètre, une première dans la collection.

Mais plus que la taille réduite du boîtier, c’est bien le cadran qui rend cette nouvelle venue aussi séduisante. Celui-ci affiche un motif en relief, avec un dégradé bleu marine et noir qui évoque les ondulations de l’eau ou un fond beige qui rappelle évidemment le sable chaud de la plage. Même le dos du boîtier a bénéficié d’un soin particulier, gravé de la fameuse étoile de mer qui a donné son nom à la collection.

Et puisqu’elle ne se contente pas d’avoir un look irréprochable, cette nouvelle Ocean Star 39 peut compter sur le Calibre 72. Doté d’un spiral en Nivachron™ amagnétique, il procure 72 heures de réserve de marche à cette montre Mido.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *