Nissan invente la peinture qui se nettoie toute seule

Laver votre voiture ? Voici un geste qui pourrait bientôt appartenire au passé, grâce à la nano-peinture actuellement testée par Nissan.
29 avril 2014 - #nissan

Votre voiture ne sera bientôt plus jamais sale

Le constructeur japonais Nissan est en train de développer une nano-peinture qui pourrait bientôt reléguer les stations de lavage auto aux livres d'histoire.

La peinture qui repousse les salissures

Les SSD (disques à état solide) deviennent de plus en plus courants et constituent désormais le support de stockage et le disque système préférés pour la plupart des utilisateurs d'ordinateurs et d'o...Lire la suite

En plus de repousser les salissures, cette nouvelle technologie de peinture permet d'éviter que l'eau, la boue ou tout autre type de saleté n'adhère à la carrosserie. C'est un revêtement très hydrophobe et oléophobe (imperméable à l'eau et aux graisses) qui met en place une sorte de couche d'air entre l'extérieur de la voiture et l'atmosphère.

Nissan est actuellement en train de tester cette nouvelle peinture et pourrait la proposer en option à l'avenir sur certains de ses véhicules.

La Nissan Note à l'épreuve

Comme le montre cette vidéo de présentation, pour prouver l'efficacité de ce nouveau revêtement, les ingénieurs ont recouvert une seule moitié d'une Nissan Note avec cette nouvelle peinture avant de la mettre en situation d'utilisation quotidienne.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cet enduit, déjà commercialisé par l'entreprise UltraTech International Inc sous le nom d'Ultra-Ever Dry, a déjà prouvé son efficacité contre les gouttes de pluie et les éclaboussures.