La Fiat 500 se mue en véritable crossover
Elle a trôné en bonne place sur le stand Fiat du Mondial de l'automobile de Paris. Elle, c'est la Fiat 500X, qui aura déjà droit à une série limitée spéciale à l'occasion du démarrage de sa commercialisation, prévu début 2015. La Fiat 500X Opening Edition sera limitée à 2000 exemplaires et déclinée en versions deux et quatre roues motrices.
Deux roues motrices, deux motorisations
La version deux roues motrices se distingue par une livrée gris Arte et par des équipements exclusifs tels que des jantes en alliage de 18 pouces, la climatisation automatique, un pack Sécurité qui comprend une gamme complète de systèmes de sécurité active (radar anti-collision, détecteur d'angle mort, avertisseur de franchissement de ligne, caméra de recul). Le pack Confort, de son côté, vise à optimiser le confort à bord du véhicule (réglage lombaire électrique conducteur, ouverture et démarrage sans clé et accoudoir avant).
Cette Fiat 500X 2 roues motrices est déclinée en essence 1,4l Turbo MultiAir de 140ch et en diesel 1,6l MultiJet II de 120ch.
Une vraie version 4×4 "off road"
De son côté, la version 4X4 propose une livrée rouge Amore tri couche et un équipement haut de gamme comprenant un pack navigation (U-connect écran tactile 6,5 pouces), un intérieur en cuir noir avec inserts rouges, un pack visibilité avec capteurs de pluie et de luminosité, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et les palettes au volant. Ce modèle n'est proposé qu'en diesel 2,0 MultiJet II de 140 chevaux.
La Fiat 500X Opening Edition deux roues motrices est d'ores et déjà disponible à la commande à partir de 20 990 euros. La version "off road" 4X4 s'affiche quant à elle à partir de 30 490 euros.