Un V6 biturbo et 3 moteurs électriques pour la nouvelle NSX
Honda a dévoilé au salon de Détroit sa nouvelle génération de NSX, commercialisée en Amérique du Nord sous la marque Acura, sans pour autant en livrer tous les secrets. La supercar devrait être mise en vente dès l’été 2015 pour des premières livraisons prévues en fin d’année.
Plus de 550 chevaux sous le capot ?
Cette nouvelle Honda NSX se présente comme une sportive hybride doté d’un V6 biturbo et de trois moteurs électriques, le tout couplé à une boîte automatique 9 vitesses à double embrayage. Si le constructeur japonais n’a pas communiqué sa puissance totale, celle-ci devrait toutefois dépasser les 550ch.
Afin de gagner en performance et en poids, Honda a décidé d’utiliser de nombreux matériaux composites moulés (SMC), notamment au niveau du châssis et des suspensions.
Pas en Europe avant 2016
Au total, ce nouveau modèle sportif a nécessité trois années de travail et de développement, pour aboutir à une supercar de la plus pure tradition de la première génération de NSX produite de 1990 à 2005. En 2013, la marque avait dévoilé un concept-car NSX à Detroit, qui a servi de base à ce nouveau modèle.
Si elle sera commercialisée au Japon et aux États-Unis dès 2015, la nouvelle Honda NSX ne devrait malheureusement pas être disponible en Europe avant 2016.