Une belle vitrine pour le catalogue STI de Subaru
Nouveau concept-car Subaru présenté au salon de New York, le STI Performance était attendu comme une présentation du futur BRZ. Il n'en est rien ! Cette version ultra-performante n'est en réalité qu'une superbe vitrine du nouveau catalogue STI. De nombreux changements ont eu lieu dans cette division Subaru Tecnica International et la marque tenait à ce que les Etats-Unis soient informés.
Subaru à la conquête des USA
Le concept STI Performance est une présentation de l'expansion de la branche STI aux Etats-unis. Pièces détachées, sport automobile, voitures STI vont être beaucoup plus présents sur le marché nord-américain. Ce prototype a vraiment beaucoup d'allure même s'il ne débouche pas sur un modèle de série. Son nouveau regard perçant, ses ailes très larges, son nouveau bouclier, le bas de caisse et l'aileron en carbone ou encore l'énorme diffuseur à double sortie d'échappement centrale ne font vraiment pas dans la discrétion. Mais c'est apparemment l'objectif de Subaru : montrer ce dont la marque est capable.
Une voiture clairement orientée "sport"
L'intérieur reprend une recette déjà testée avec de nombreux contacteurs et une véritable évolution vers le sport auto. Le combiné d'instrumentation est totalement nouveau, les sièges baquets sont signés par Recaro et le volant est gaîné d'Alcantara.
On ne sait rien sur la motorisation ni sur le poids du véhicule. Il semblerait toutefois que le capot de cette Subaru STI Performance cache le quatre cylindres 2,0 litres turbo mais dans une version destinée à la compétition. Le modèle débridé du concept pourrait atteindre 450 chevaux…