Un cabriolet très racé dans l’esprit du nouveau coupé Camaro
Pour faire face à la demande, la marque américaine a décidé d'attendre seulement un mois pour dévoiler la version découvrable de sa nouvelle Camaro. En effet, la sixième génération de la Chevrolet Camaro a été dévoilée en mai, apportant avec elle son lot de nouveautés. Parmi les plus grandes avancées, celle du poids, qui baisse de 90 kg par rapport à la génération précédente, notamment grâce à l'arrivée d'une nouvelle structure en aluminium.
Une capote souple en toile
A la manière de sa principale concurrente la Ford Mustang, la Camaro opte pour une capote en toile. Afin de ne pas bouleverser la ligne si caractéristique du coupé, la marque a choisi l'utilisation d'arceaux rétractables. Lorsque vous souhaiterez rouler cheveux au vent, il vous suffira d'appuyer sur un simple bouton, qui vous demandera alors de ne pas dépasser les 50 km/h, afin que l'ouverture du toit se fasse en 20 secondes. La clé de l'auto vous permettra également d’effectuer cette manœuvre à distance, sympathique !
Et côté mécanique ?
A l'instar du coupé Camaro 2016, le poids de la bête sera également revu à la baisse grâce à une nouvelle structure en aluminium qui devrait affirmer l'esprit sportif du véhicule, malgré un poids oscillant toujours autour des 1600 kg. En ce qui concerne les moteurs, pas de surprise, le cabriolet conservant logiquement les motorisations disponibles sur le coupé.
La gamme Chevrolet Camaro 2016 débutera avec le "petit" 2.0 turbo de 275 chevaux, puis suivra le V6 3.6 de 335 chevaux et se terminera avec la version LT1 qui sera animée par le très puissant V8 6.2 issu de la Corvette, développant la bagatelle de 455 chevaux.
Malheureusement pour le moment, aucun prix n'a été annoncé. La commercialisation débutera en cours d'année 2016.