Un cabriolet très long et très luxueux
La Rolls-Royce Dawn est vraiment impressionnante. Dès le premier coup d'œil, on voit tout de suite à qui l'on a affaire. Avec ses 5,27 mètres de long, la Dawn accueille ses 4 occupants potentiels dans un petit cocon à la fois douillet, sportif, confortable et luxueux.
Un moteur BMW très puissant
La Rolls-Royce Dawn est équipée d'un moteur BMW V12 de 6,6 litres. Ce dernier est capable de développer une puissance de 571 chevaux, permettant à la Dawn de déplacer ses 2560 kilos à la vitesse maximale (bridée) de 250 km/h. Le passage de 0 à 100 est lui aussi très impressionnant : à peine 4,9 secondes !
Côté consommation, la Rolls-Royce Dawn se montre bien entendu, vu son poids, assez gourmande : 14,2 litres de carburant aux 100 kilomètres.
Un habitacle somptueux et richement orné
Rolls-Royce a toujours été un synonyme de luxe et de raffinement. La Dawn n'échappe évidemment pas à la règle. Son espace intérieur personnalisable offre ainsi la possibilité d'être décoré avec les matériaux les plus nobles et les plus coûteux.
Le modèle présenté lors du dernier salon de Francfort était ainsi doté de sièges en cuir orange de première qualité et de finitions en bois précieux et en métal du meilleur aloi. Petite prouesse technologique : le cabriolet Rolls-Royce Dawn est pourvu de l'un des plus grands toits pliables de l'histoire. Et il ne lui faut que 20 secondes pour se déployer, le tout dans le plus grand silence…
Quant à son prix, le cabriolet Dawn devrait être proposé au printemps 2016 aux alentours de 300 000 euros.