L’iconique Jeep Wrangler, un 4×4 éternel
Cela faisait plus d'un an que le Jeep Wrangler n'était disponible qu'avec le bloc essence V6 Pentastar de 286 ch. La faute aux normes Euro 6 qui ne permettaient plus au 2,8 CRD de circuler. Ce bloc diesel revient en 2017, conforme aux dernières normes en attendant le nouveau Jeep Wrangler.
Le retour du diesel, une bonne nouvelle pour le Wrangler ?
Ce best-seller de Jeep (avec le Renegade) n'avait plus de Diesel au catalogue car les normes Euro 6 étaient passées par là. Il est enfin de retour. Cela pourrait être une très bonne nouvelle pour l'emblématique 4×4 en France.
Le quatre cylindres 2,8 CRD a été remis au goût du jour avec 200 ch. Les émissions de CO2 ont donc légèrement baissé mais elles restent tout de même à 237 g/km ce qui entraîne un malus maximal qui devrait être compris entre 8 000 et 10 000 euros. Ce vrai 4×4 pur et dur (un des derniers) affiche donc une puissance de 200 ch pour un couple de 460 Nm et une consommation de 9 l/100 km. Ce bloc est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.
Plusieurs finitions et une série spéciale
Le Jeep Wrangler diesel est disponible à partir de 33 400 euros ou 35 900 euros pour la version Unlimited à cinq portes (hors malus). On retrouve toujours au catalogue les finitions Sport, Sahara et Rubicon avec quelques évolutions. La finition Sahara reçoit de série une sellerie cuir et de nouvelles jantes alliage bicolores de 18 pouces. Quant à la version Rubicon, elle profite d'un système de navigation GPS, d'un Top in Top noir (la bâche sous le hard-top) et de ces mêmes jantes alliages bicolores.
Enfin, une série spéciale Nautic de 80 exemplaires a été créée, basée sur le Wrangler Unlimited Rubicon avec le bloc diesel. Cette série spéciale en partenariat avec Nautic Paris propose un univers nautique comprenant des accessoires tels qu'une planche Bic Mini Malibu.