L’Aventador S passe en mode « supercar décapsulable »
Lamborghini a présenté la version ciel bleu de son Aventador S. Ce roadster conserve ses 740 chevaux mais s'offre un hard top pour profiter pleinement de la sonorité exceptionnelle du V12.
Fonction décapsulage
La Lamborghini Aventador S arrive en version roadster. Elle s'offre un hard top en carbone qui peut être rangé dans le coffre avant. Nul besoin d'être costaud pour cela puisqu'il ne pèse que 6 kg. L'ensemble du modèle n'a pris que 50 kg par rapport au coupé.
Côté performances, cette version roadster conserve 740 ch et ne perd qu'un dixième de seconde pour effectuer le passage de 0 à 100 km/h. Il lui faut donc 3 secondes pour cela et grimper ensuite jusqu'à 350 km/h.
Une supercar à l'ancienne
Cette Aventador S Roadster s'offre un capot moteur avec des lames transrversales noires ou transparentes (en option) pour laisser admirer le V12 central de 6,5 litres. Il n'est toujours par turbocompressé ce qui ne l'empêche pas de développer 740 ch et 690 Nm de couple envoyé aux quatre roues qui sont à la fois motrices et directrices.
Comme le coupé, ce roadster Lamborghini conserve les suspensions magnétiques pilotées. On retrouve la boîte de vitesses robotisée à sept rapports et l'embrayage simple mais l'ensemble est très efficace.
La sonorité fabuleuse de l'Aventador
Lorsqu'on enlève le toit, la sonorité du moteur est réellement envoûtante. Mais lorsque la météo fait des siennes, on peut encore en profiter. Lamborghini a prévu une lunette arrière qui s'ouvre et se ferme électriquement et qui sert également de saute-vent quand le toit est enlevé.
Les lignes sont taillées et travaillées sur 4,80 m de long avec toujours une faible hauteur et un profil aiguisé. Enfin, un mot sur l'intérieur de ce roadster Lamborghini Aventador S : il est luxueux avec une profusion de boutons et quatre modes de conduite dont le mode Ego pour personnaliser les réglages.
Bref, vous comprenez pourquoi ce modèle a été l'un des plus en vue du Salon de Francfort.