Peugeot 308 CC : l’esprit coupé-cabriolet

Peugeot avait démocratisé le concept du coupé-cabriolet au début des années 2000 avec la 206 CC. La plupart des constructeurs automobiles se sont

Peugeot avait démocratisé le concept du coupé-cabriolet au début des années 2000 avec la 206 CC. La plupart des constructeurs automobiles se sont engouffrés dans la brèche et Peugeot revient aujourd’hui à la charge avec sa 308 CC.
Comme ses prédécesseurs, le nouveau coupé-cabriolet de la marque au lion adopte un grand pare-brise très incliné, avec une esthétique d’ensemble très affirmée, tant au niveau du bouclier avant que de l’arrière de la voiture, où les feux rouges à LED donnent une personnalité particulière à cette 308 CC.

Vingt secondes pour passer du coupé au cabriolet
Elément central du véhicule, le toit rétractable est évidemment entièrement automatique. L’originalité se situe dans l’écran couleur escamotable, à l’intérieur de la voiture, qui permet de regarder le passage du mode « cabriolet » au mode « coupé » (ou inversement), en seulement vingt secondes.
Du côté des équipements, Peugeot a pensé au confort du conducteur et des passagers : peu de vibrations, peu de bruit, une excellente habitabilité avec, une fois encore, quatre vraies places, ou encore une climatisation intelligente avec le système « Airwave » qui permet de chauffer la nuque. Pratique si on veut rouler en mode cabriolet alors que les températures ne sont pas encore complètement estivales !

Alors que le prix des voitures s’envolent, la Suzuki Swift 2024 débarque avec une promesse forte : offrir l’une des citadines les plus accessibles du marché, sans pour autant sacrifier les essentiels...Lire la suite

Un diesel sans bonus, ni malus
Tous les équipements sécuritaires sont également présents et sous le capot, la 308 CC propose deux motorisations : un 1.6 l THP de 150 ch à 1 400 tr/min avec turbocompresseur et injection directe d’essence (en boîte manuelle à six rapports) ; un 2.0 l HDi FAP Euro 5 de 140 ch à 2 000 tr/min. Deux motorisations supplémentaires (1.6 l HDI et 1.6 l VTI) seront aussi disponibles dans les prochains mois. La version diesel se montre beaucoup moins gourmande en termes de consommation, celle-ci étant de 5,9 l/100 km (contre 7,5 l/100 km pour la version essence) pour des émissions de C02 atteignant 155 g/km (177 g/km pour la version essence), évitant ainsi tout malus écologique… mais aussi le bonus.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>> Retrouvez notre sélection de cabriolets 2009 <<<