Commandes ouvertes pour la Mégane R.S. Ultime, l’adieu final

17 mars 2023 - #renault

Renault dévoile aujourd’hui une série limitée de Mégane R.S. célébrant la très riche histoire de la berline compacte de sport française. Baptisée Mégane R.S. Ultime, ce modèle collector clôture 20 ans après une saga prestigieuse entamée en 2003. Ce modèle sera disponible à partir du printemps 2023.

Mise à jour de l’article : Mégane R.S. Ultime est maintenant disponible à la commande à partir de 53 450 euros TTC.

Dacia, marque bien connue pour ses prix attractifs et son positionnement "low-cost", se retrouve sous les projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Le rapport TÜV 2025, une référence en mati...Lire la suite

Mégane R.S. Ultime : la dernière série de Mégane R.S.

Basée sur la Mégane R.S. Trophy, cette série limitée de 1976 exemplaires améliore encore la définition de la berline de sport grâce à un design exclusif, des éléments graphiques inspirés du nouveau logo Renault et un équipement ultra-complet. Le véhicule sera proposé dans quatre teintes de carrosserie : Noir Étoilé, Blanc Nacré, Jaune Sirius et Orange Tonic.

JANTES FUJI LIGHT BLACK 19 POUCES

Bien loin de sa nouvelle itération 100% électrique que nous avions essayé, cet au revoir, s’il reste triste pour les amateurs de sportives, est malheureusement la suite logique du matraquage anti-voiture généralisé en France et en Europe.

Chaque exemplaire de cette série limitée sera numéroté et signé par Laurent Hurgon, le pilote et metteur au point qui a établi les records de piste de la Mégane R.S. Il s’agit également de la dernière série de Mégane R.S. en vertu de la décision de Renault de se concentrer sur Alpine, sa marque dédiée aux véhicules sportifs.

Design exclusif et équipement ultra-complet

Le design exclusif de la Mégane R.S. Ultime reprend les codes visuels de Renault Sport avec le double losange, incluant ici des graphismes spécifiques inspirés du dessin du nouveau logo Renault. Ces graphismes sont répartis sur le toit, le capot, le bouclier arrière, les portes et les ailes. Leur couleur noir mat permet de s’inscrire en harmonie avec les 4 teintes de carrosserie proposées.

La carrosserie de Mégane R.S. Ultime intègre des ailes élargies, des extracteurs d’air latéraux, des projecteurs R.S. Vision, un échappement central, une antenne requin, un béquet et un diffuseur arrière. Pour cette série limitée, le traitement de nombreux détails est désormais teinté de noir, comme les logos, les poignées de portes, les encadrements de vitres, les jantes et les étriers de freins.

Première apparition publique à Tokyo

La Mégane R.S. Ultime fera sa première apparition publique au Japon, lors du Tokyo Auto Salon le 13 janvier 2023. Le pays compte une communauté estimée à 10 000 admirateurs des modèles sportifs de la marque.

Oui oui, les Japonais qui ont des dingueries comme la Nissan GT-R ont tout aussi bon goût et craquent pour notre petite Megane R.S.

La fin d’une histoire prestigieuse

La Mégane R.S. Ultime marque la fin d’une histoire prestigieuse de Renault Sport, débutée en 1976 et émaillée de victoires sportives et de modèles de légende. Cette série limitée est une occasion pour les amateurs de voitures sportives de posséder une pièce unique de l’histoire de Renault Sport.

C’est un hommage à tous les passionnés qui ont suivi et apprécié la saga Renault Sport et son apothéose via la Mégane R.S. au fil des années.

300 ch et 4CONTROL au programme

La Mégane R.S. Ultime est équipée d’un moteur 4 cylindres 1.8L Turbo développant 300 ch et 400 Nm de couple. Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique EDC à double embrayage. Le véhicule dispose également d’un système de suspension 4CONTROL, offrant une tenue de route encore plus précise, une meilleure maniabilité et une réduction de l’effet de roulis.

Pour maximiser les performances sur circuit, la Mégane R.S. Ultime est équipée d’un mode « Cup » permettant d’optimiser les paramètres de conduite et d’une direction renforcée pour une meilleure réactivité.

JANTES FUJI LIGHT BLACK 19 POUCES

Cette Mégane R.S. Ultime est une série limitée qui célèbre 20 ans d’une histoire prestigieuse de Renault Sport. Ce modèle exclusif offre un design unique, un équipement ultra-complet et des performances exceptionnelles, qui en font un collector pour les amateurs de voitures sportives.

La première apparition publique au Japon, lors du Tokyo Auto Salon en janvier 2023, donne un aperçu de ce qui attend les fans de la marque, et marque également la fin d’une époque pour Renault Sport, qui se concentrera sur les produits Alpine.

Bichonnez votre carrosserie avec des produits de qualité

Qu’il s’agisse de cette Mégane R.S en série limitée ou de tout autre véhicule, il est primordial de préserver sa carrosserie des petits incidents de la vie. En effet, il n’est pas rare de retrouver sa voiture rayée sur un parking ou de l’érafler contre une borne de marquage.

Jouez du stylo pour une carrosserie comme neuve

Afin de conserver la carrosserie de votre bolide intacte, soyez prévoyant et acheter un stylo de retouche pour carrosserie. Ce petit accessoire vous permettra de procéder vous-même à une intervention rapide sur de petits problèmes.

En vous connectant ici, vous trouverez le stylo correcteur de peinture idéal pour effectuer vos retouches sans difficulté. En effet, ce spécialiste de la peinture en bombe vous propose un stylo double action, parfait pour cela.

Grâce à sa double fonction, vous ne craindrez plus de corriger les petits défauts de votre carrosserie. La pointe fine du style permet un travail de précision pour combler les petits impacts, le pinceau, lui, permet de retoucher les marques plus importantes. Un stylo retouche-vernis complète l’action pour retrouver une carrosserie parfaite, comme neuve.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quelle que soit la couleur de votre véhicule, il existe un stylo correspondant à la couleur de votre véhicule. Il suffit d’en connaître la référence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *