Volkswagen Golf VII : tout pour l’économie

Avant d’être dévoilée au public français au Mondial de l’Auto de Paris, la septième génération de la Golf a été présentée à Berlin. Avec un maître-mot : l’économie.
6 septembre 2012 - #volkswagen

Consommation en baisse, confort en hausse

En ces temps de crise, il n’y a pas de petites économies. C’est sans doute ce qu’a voulu mettre en avant Volkswagen au moment de présenter sa nouvelle Golf 7. Voiture mythique de la marque, la nouvelle génération de Golf se veut en effet plus économe.

3,2l/100 km pour la Golf BlueMotion

Avec 100 kilos de moins sur la balance, cette Golf a subi une belle cure d’amaigrissement. Cela se ressent sur sa consommation, en baisse de 25% ! Volkswagen peut donc fièrement annoncer les chiffres, avec une consommation de 4,9l/100km et des émissions de CO2 de l’ordre de 115g/km pour la version essence. Au rayon diesel, c’est encore mieux avec 3,8l/100km et 99 grammes de CO2/km seulement.

Dacia, marque bien connue pour ses prix attractifs et son positionnement "low-cost", se retrouve sous les projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Le rapport TÜV 2025, une référence en mati...Lire la suite

Et ce n’est pas tout ! Alors que le modèle de série sera dans tous les cas équipé du système start-stop et d’un mode de récupération d’énergie, la nouvelle Golf BlueMotion affiche une consommation de seulement 3,2l/100km et des émissions en CO2 de 85g/km !

Sécurité et confort au rendez-vous

On l’aura compris, Volkswagen a voulu faire rimer écologie et économie pour sa Golf 7. Mais pour le reste, quoi de neuf à signaler ? A l’intérieur, l’habitabilité a été revue à la hausse, tout comme la liste des équipements. Jamais avare en innovations, VW propose toute une palette de systèmes de sécurité parmi lesquels le contrôle de distance automatique ACC accompagné du freinage d’urgence en ville, le sélecteur de profil de conduite. Pour le confort, citons également la présence d’un bel écran tactile pour accompagner le système d’infotainment.

Enfin, comment ne pas parler de cette nouvelle génération sans parler des évolutions esthétiques ? Celles-ci demeurent assez légères, mais la Golf 7 a droit à une face avant plus agressive, avec des phares plus fins et plus anguleux ainsi qu’une calandre redessinée.

Après s’être écoulée à près de 30 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 1974, la Golf de Volkswagen a encore de beaux jours devant elle…

Prix (en Allemagne) : à partir de 16 975 euros en version essence, 20 725 euros en diesel
Les prix pour le marché français devraient être annoncés lors du Mondial de l’Automobile, à Paris

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Golf VII