Un crossover qui se renouvelle mais ne surprend plus
La face avant du Nissan Juke a été totalement repensée, avec notamment de nouvelles ailes et des feux diurnes à LED à double intensité. La grille de la calandre incorpore sans surprise la nouvelle signature chromée de la marque tandis qu'un toit ouvrant en verre panoramique fait son apparition. Cette nouvelle version propose un coffre agrandi de 40%, un plancher à double niveau désormais intégré au coffre, comme c'est déjà le cas des Qashqai et Note, et une banquette arrière rabattable à plat.
De nouvelles options de personnalisation
Nissan propose avec ce nouveau Juke un large programme de personnalisation spécifique grâce auquel il est possible d'ajouter des inserts de couleur au niveau des jantes, des coques de rétroviseurs, des seuils de portes, des poignées de portes, etc.
Le plein de technologie
Le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) arrive également sur le nouveau Juke. Il s'agit d'un système d'alerte de changement de file, de surveillance des angles morts et de détection des objets en mouvement. L'autre technologie qui fait son apparition sur Juke, c'est le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360, un système qui fonctionne à l'aide de quatre caméras et qui offre une vue d'hélicoptère à 360 degrés des abords du véhicule. Il se révèle très pratique pour les manoeuvres par exemple.
Enfin, cette nouvelle version du Juke inclut le dernier système de navigation NissanConnect, sous la forme d'un écran tactile de 5,8 pouces, proposant notamment la connectivité pour smartphones avec accès à ses principales applications de divertissement.
Le détail de la gamme et des équipements du nouveau crossover Nissan seront communiqués au printemps, pour une commercialisation prévue à l'été 2014.
Le Juke extrême à la sauce Nismo
Nissan a aussi profité du dernier salon de Genève pour dévoiler la version dopée de son crossover, le Juke Nismo RS, équipé d'un moteur de 218 chevaux. Parmi ses autres innovations figurent un autobloquant mécanique de série, des freins sport, une transmission automatique avec mode manuel à huit vitesses et des palettes au volant.