On dirait aussi la moto de Batman, non ?
Après avoir présenté la tondeuse à gazon la plus rapide du monde, Honda s'illustre dans un autre registre. Le constructeur japonais dévoile en effet un tout nouveau maxi scooter au look futuriste, baptisé NM4 Vultus, fort d'inspirations à chercher du côté des mangas et japanimations. En pariant sur ce look extrême, Honda espère séduire une nouvelle clientèle.
Un tableau de bord adaptatif
En plus de son design, la Honda NM4 Vultus présente de nombreuses innovations, à commencer par son tableau de bord adaptatif, ce qui signifie qu'il change de couleur selon le mode de conduite ou l'humeur du conducteur, et la selle passager qui se transforme aisément en dosseret pour le pilote. La totalité de l'éclairage est composée de diodes tandis que les clignotants et les rétroviseurs sont quant à eux directement intégrés dans l'habillage.
Un moteur bicylindre en V de 745cm3
Son moteur bicylindre en V de 745cm3 d'une puissance maximale de 55 chevaux est incliné vers l'avant afin d'abaisser le centre de gravité. Grâce à une faible consommation, le constructeur prévoit une autonomie d'environ 300km. Sa transmission (DCT) utilise deux embrayages indépendants, chacun contrôlé par son propre circuit électrohydraulique, afin d'accélérer le passage des vitesses. Deux modes de conduite sont sélectionnables : ville (D) ou sport (S).
Proposée uniquement en noir mat, la NM4 Vultus pourra être équipé de nombreux accessoires tels que des poignées chauffantes, un système d'alarme ou des valises latérales. En revanche, aucune disponibilité n'a encore été annoncée par le constructeur japonais pour cette drôle de moto.