Comment raccourcir sa barbe pour changer de look ?

Faire pousser sa barbe pour avoir la barbe de 3 jours, c'est facile. A l'inverse, comment faire quand on est déjà barbu mais qu'on veut se raser un peu ?

Comment passer d’une barbe de 3 mois à une barbe de 3 jours ?

Pourquoi raccourcir sa barbe ?

Vous vous êtes laissé pousser la barbe ! C'est bien mais vous avez envie de changer un peu de tête sans pour autant tout raser. Vous voulez juste rafraîchir l'ensemble. L'objectif : passer d'une barbe de trois mois (ou plus) à une barbe de 3 jours.

Vous avez besoin de changer légèrement de look, vous avez trop chaud avec cette épaisseur de poils supplémentaires… Bref, voici autant de bonnes raisons pour faire de votre barbe de trois mois une nouvelle barbe de 3 jours. En réalité, ce sera plutôt 10 ou 15 jours, car à trois jours, on ne peut pas vraiment parler de barbe.

Il n'y a pas que dans nos assiettes que le bio prend de plus en plus de place. C'est aussi le cas au rayon beauté et c'est tant mieux ! Pourtant, entre les différentes certifications, les labels bio,...Lire la suite

Comment tailler sa barbe ?

Attention ! Avant de raccourcir votre barbe, il faut savoir que les zones moins fournies vont être plus apparentes. On verra davantage les trous et il est plus difficile d'avoir une belle barbe homogène et stylée quand elle est plus courte. Si vous êtes vraiment décidé, prenez une tondeuse à barbe (ou le rasoir hybride One Blade dont on vous a parlé ici) avec le sabot de 5 mm. Vous passerez ainsi d'une barbe de 1,5 cm environ à une barbe de 5 mm seulement. Le changement sera notable.

Comme pour l'entretien habituel de sa barbe, on commence par raser l'ensemble de la barbe dans le sens de la pousse du poil avant de faire un deuxième passage à rebrousse-poil.

Pensez aux finitions

Pour une belle finition, on rase délicatement les contours en prenant son temps. On met une touche finale sur la ligne des joues en utilisant un coupe-choux. Le résultat doit être très net quelles que soient la couleur et la densité de votre barbe. Cela donne souvent un visage plus jeune.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et puis, si le final ne vous plait pas, il ne reste plus qu'à attendre que votre barbe repousse… ou alors c'est le moment de changer vraiment et de la raser entièrement.