Voici comment avoir un bronzage éclatant en hiver et un teint lumineux sans effort !

©Andrea Piacquadio /pexels

Se faire bronzer au soleil, l’été sur une plage, en maillot de bain, est un vrai plaisir pour de nombreux hommes. Mais bronzer en hiver, c’est moins évident. Y a-t-il cependant des moyens d’y parvenir ?

Aller en vacances au soleil ou au ski

Un bronzage naturel est un signe de forme et de bonne santé pour l’être humain. Il est en effet spécialement bien vu par la société de revenir de ses vacances la peau bronzée. C’est un signe de vacances réussies. Le contraire étant perçu à tort comme un signe de vacances ratées.

A quoi sert un parfum si ce n'est à faire rêver ? A mettre nos sens en émoi ? Avec son nom qui résonne comme une promesse, Pour Rêver remplit parfaitement sa mission. Gourmand, addictif, enivrant, il...Lire la suite

En hiver, on peut toujours prendre des vacances, se rendre sous les tropiques et, ainsi, continuer à avoir une peau hâlée.

Mais, cela représente un budget conséquent et tout le monde n’a pas la chance de pouvoir opter pour cette solution. Pour d’autres personnes, l’hiver est particulièrement propice à la pratique de sports de neige à la montagne.

La réverbération des rayons UV sur la neige permet le bronzage de la peau du visage ou des mains. Un bronzage qui ne tient pas beaucoup, certes, mais un hâle de la peau intéressant tout de même.

La cosmétique au secours de votre hâle

Mais pour ceux qui sont contraints de rester sous la grisaille métropolitaine, des pilules à base de carotène, prises régulièrement, permettent d’avoir un teint de peau coloré ressemblant au bronzage naturel.

Pour tous ceux qui sont contre l’absorption de produits, il existe des crèmes brunissantes qui, au contact de l’épiderme, sont capables de donner un effet de bronzage à la peau. Les soins autobronzants offrent des résultats de plus en plus satisfaisants et surtout naturels.

Eau de thé, beurre de karité… les différentes marques ne misent pas toutes sur les mêmes ingrédients. Plutôt que de la crème, certaines ont même conçu de la poudre anti-reflets pour homme, plus ou moins en suivant l’exemple du fond de teint féminin.

Et puis, si vous ne voulez pas appliquer le moindre produit sur votre peau, il reste toujours les séances d’exposition aux UV artificiels en cabine, dans les salons spécialisés et à intervalles réguliers.

Quel que soit le moyen, il reste possible de bronzer en hiver sans spécialement exposer sa peau au soleil.

Notre sélection de 3 soins pour bronzer en hiver

Face aux rigueurs de l’hiver, ces trois soins, allant de l’efficacité rapide à la douceur prolongée, offrent des solutions précieuses pour celles et ceux désireux de conserver un teint ensoleillé. Que ce soit avec l’O2T Eau de Thé pour une touche rafraîchissante, la Mousse autobronzante express pour un résultat instantané, ou le Lait autobronzant Clarins men pour une application soignée, le choix est vaste et adapté à chaque besoin !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En dépit des températures glacées de l’hiver, ces conseils et astuces prouvent qu’il est tout à fait possible de rayonner avec un teint doré. Toutefois, il est essentiel de toujours écouter les besoins de notre peau et de s’assurer d’utiliser des produits adaptés et testés. Avec les bons soins et préparations adaptés à la saison, l’éclat de l’été peut être maintenu, offrant ainsi une touche ensoleillée même au cœur de l’hiver