En termes d’applications de rencontre, il y en a pour tous les goûts : pour des rencontres d’une nuit, pour trouver le grand amour, pour se faire des amis, pour s’amuser à plusieurs, pour tromper son partenaire… mais qu’en est-il pour celles et ceux qui veulent s’amuser régulièrement avec la même personne ? C’est sans surprise que je vous apprends que ce type d’app existe aussi. Et si vous cherchez la meilleure application plan cul, c’est ici.
On a regroupé ce qui se fait de mieux sur le marché dans une compilation énorme des 12 meilleures du moment. On en profite aussi pour vous proposer une petite explication du fonctionnement de chacune d’entre elles.
1. Becoquin
On commence notre compilation avec Becoquin, une application plan cul incontournable pour celles et ceux qui en ont marre de chercher de nouveaux partenaires à longueur de journée. Au premier abord, Becoquin ressemble à toutes les autres applications de notre liste. Mais c’est après avoir profité de l’inscription gratuite que vous allez comprendre pourquoi Becoquin se retrouve en première place de notre classement : les profils des femmes que l’on retrouve ici sont si aguicheurs, que je défie quiconque de ne pas rougir.
On comprend rapidement pourquoi cette app porte ce nom (Becoquin = Être coquin). Décomplexées aux possibles et n’hésitant pas à prendre les devants, on est surpris de voir la notification des messages reçus après avoir envoyé un j’aime. Un changement de dynamisme qui change des applications plus classique scomme Tinder, où recevoir une réponse est parfois un parcours du combattant.
Il faut dire que les fonctionnalités proposése par Becoquin pour faciliter les rencontres y sont pour beaucoup : la messagerie est intuitive et facile à prendre en main, elle permet même d’envoyer des photos et de créer des albums de ces images (je vous laisse imaginer les possibilités). Les filtres de recherche vous permettent de filtrer en un instant tous les profils qui ne sont pas compatibles, et le mode swipe à la Tinder, permet de faire défiler rapidement les profils pour une session de like sur son téléphone.
Porté par sa communauté, Becoquin remplit son contrat avec brio, et on ne peut que vous le conseiller, surtout lorsqu’on sait qu’il est possible de profiter d’une offre d’essai à moins d’un euro pour débloquer toutes les fonctionnalités de l’application.
2. Baise Rapide
Baise Rapide… Faut-il qu’on vous fasse un dessin ? En tout cas j’espère que vous comprenez que ce n’est pas le genre d’application que vous utilisez pour trouver votre moitié, loin de là même. Dans le milieu de la rencontre éphémère, il y a quelques noms qui font souvent surface : Becoquin, Cougar pour Moi, Grindr… et récemment Baise Rapide a trouvé sa place dans la liste grâce à une application bien ficelée, et surtout, qui fonctionne.
On s’en doute, les membres qui sont sur Baise Rapide ne sont pas ici pour faire connaissance plus que ça, ni pour jouer aux cartes. Il est d’ailleurs assez courant que les conversations commencent par une invitation ouverte, soit avec une image qui risque de vous faire rougir, soit avec un numéro de téléphone avec une heure et un lieu. Et si Baise Rapide mérite bien son nom, c’est pour la seule et bonne raison que si vous cherchez un plan là, maintenant, y’a de grandes chances que vous le trouviez.
Pour ce faire, l’app utilise un système assez simple mais bien pensé. Baise Rapide ne vous propose généralement que des personnes qui sont actuellement connectées sur l’app pour augmenter les chances qu’une rencontre se fasse. Sachant qu’en plus l’application est gratuite pour les femmes, vous aurez de quoi faire dessus. Dans le pire des cas, vous pouvez tout simplement tester Baise Rapide grâce à son offre d’essai à 0.99€ la journée, et si ça ne vous plaît pas, ce n’est qu’un euro de perdu.
3. Cougar pour Moi
Ce n’est pas parce qu’on a plus de 40 ans, qu’on a des enfants et qu’on est occupé par sa carrière que soudainement tous nos désirs physiques disparaissent… Heureusement que certaines personnes pensent aux cougars (et aux jeunes hommes qui veulent les rencontrer) car sur Cougar pour Moi, vous allez pouvoir retrouver un espace de rencontre dédié aux cougars.
Vous l’aurez donc compris, Cougar pour Moi est ce qu’on appelle une application de rencontre spécialisée. En plus de vous proposer de rencontrer des cougars facilement, il est aussi possible de trouver des cougars qui cherchent des relations régulières qu’elles peuvent ajouter à leur agenda pour se soulager autant physiquement qu’émotionnellement. Et si vous êtes à la hauteur de la tâche, je vous assure que vous ne manquerez pas de prétendantes. Si vous êtes un poil charmant et beau parleur, vous verrez que rapidement, les cougars partiront à la chasse.
Pour faciliter l’accès aux personnes qui n’ont pas forcément l’habitude de ces applications de rencontre, Cougar pour Moi reste très simple dans son approche. Les fonctionnalités sont classiques mais efficaces, on retrouve la messagerie avec la possibilité d’envoyer des photos aux autres membres, des filtres de recherche pour filtrer les profils indésirables et un système de swiper à la Tinder pour scroller à travers les profils du site.
Cougar pour Moi est gratuit pour mesdames, et pour ces messieurs, une offre d’essai vous permet d’essayer à petit prix l’application, une fois que vous avez complété votre inscription gratuite.
4. JM Date
Si vous cherchez une application pour des rencontres plus… pimentées et régulières, JM Date est fait pour vous. Le site a récemment fait peau neuve et pour proposer une version qui fonctionne à merveille sur smartphone. Résultat : vous pouvez maintenant trouver un plan cul à deux pas de chez vous grâce à la géolocalisation précise de JM Date.
Certains d’entre vous n’auront pas manqué de comprendre à quoi correspondent le JM de JM Date (on garde le secret s’il vous plaît), mais ce qu’on peut vous dire, c’est qu’en termes de rencontre entre adultes, c’est difficile de trouver mieux respecté et fiable que nos amis J & M. Vous n’avez même pas besoin de nous croire, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 6 millions de visites par mois en France, 57% d’hommes pour 43% de femmes (un ratio excellent pour ce type de rencontre), une offre d’essai à moins d’un euro, et des profils aux photos osées, JM Date ne lésine pas sur la qualité de sa plateforme.
Mélangeant ce qui se fait de mieux en termes de fonctionnalités, on retrouve sur JM Date un hybride entre site et application plan cul comme le précise npns. On pourra donc swiper à la Tinder et chercher des profils comme sur un site de rencontre classique. Pour nous le résultat est sans équivoque : JM Date c’est efficace, ça fonctionne et ça fait plaisir. Alors que demander de plus ? Des femmes libérées ? Des rencontres à plusieurs ? Des soirées organisées par les membres ? Bonne nouvelle, tout est sur JM Date.
5. Voisins Solitaires
Vous êtes seul dans votre lit le soir et une envie soudaine vous prend : la jolie blonde que vous avez croisé dans l’escalier de votre appartement, vous aimeriez bien l’inviter à passer le reste de la nuit avec vous, mais comment faire ? Vous pouvez utiliser Voisins Solitaires pour commencer. Vous l’aurez compris avec le nom de l’app, Voisins Solitaires est une plateforme de rencontre de proximité, mais alors de vraie proximité. Le but de l’app est de vous permettre de rencontrer rapidement des personnes vivant dans votre quartier pour s’amuser pour une nuit, ou pour plusieurs, après tout, pourquoi pas ?
En termes de fonctionnalités, on retrouve les classiques : messagerie instantanée, appels vidéo, partage d’images, filtres de recherche… La totale quoi. À vrai dire, Voisins Solitaires n’essaie pas du tout de réinventer la roue, il propose simplement une application classique et qui fonctionne. Voisins Solitaires met plutôt l’accent sur la qualité de sa communauté et la sécurité de celle-ci. Grâce à son abonnement payant Voisins Solitaires se permet d’avoir une équipe de modération qui filtre les faux profils, évitant ainsi les mauvaises surprises.
6. Tinder
Tinder = 75 millions d’utilisateurs de par le monde. Il vous en faut plus ? En 2014, Tinder arrive sur le marché de la rencontre en ligne et explose tout sur son passage. Son concept, absolument révolutionnaire à l’époque est si efficace, que toutes les applications de rencontre finiront par le recopier. L’idée d’utiliser le mouvement de doigt pour swiper à droite ou à gauche pour passer d’un profil à l’autre peut nous sembler si évidente de nos jours, mais à l’époque c’était unique. C’est si intuitif et facile à prendre en main que rapidement Tinder devient l’application de rencontre numéro 1 au monde.
7. Fruitz
Vous cherchez une application plan cul avec une communauté de membres assez jeunes pour des rencontres pas prises de tête ? Vous en avez marre de vous prendre la tête à demander ce que la personne en face de vous recherche ? Vous voulez une application facile à utiliser qui montre clairement les intentions de ses membres ? Laissez-moi vous présenter Fruitz et son concept, ma foi, assez révolutionnaire.
Sur Fruitz, une fois que vous avez créé votre profil, vous allez pouvoir choisir parmi une sélection de 4 fruits :
- Cerise pour du sérieux
- Raisin pour boire un verre et discuter
- Pastèque pour des câlins récurrents 😉
- Pêche pour une envie d’un soir
Doit-on en dire plus ? C’est ça le génie de Fruitz, le concept est si simple mais si efficace, qu’il est maintenant devenu l’une des applications plan cul préférées des jeunes de 20/25 ans.
8. Happn
Application créée et lancée en France (cocorico), Happn est rapidement (à la surprise de tous d’ailleurs) devenue un géant de la rencontre en ligne avec plus de 150 millions d’utilisateurs inscrits et 15 millions de membres actifs par mois, dont 4 millions rien qu’en France.
Fonctionnant autant sur mobile que sur ordinateur, c’est le concept d’Happn qui est la raison de son succès : Retrouvez qui vous croisez. Pour essayer de changer la donne, Happn a décidé de voir vos déplacements pour ne vous proposer que des profils de membres qui partagent le même itinéraire que vous. Vous avez croisé une jolie brune à la boulangerie ou une grande blonde à la librairie ? Et la rousse au joli sourire dans le métro ? Avec Happn, vous allez potentiellement pouvoir les rencontrer grâce à son système de géolocalisation précis.
9. Grindr
Vous voyez Tinder ? Et bien Grindr c’est exactement la même chose mais pour la communauté LGBTQA+. Reprenant les mêmes codes : swiper à droite et à gauche, système de match, les profils vous sont proposés en fonction de votre position, etc… Grindr ne réinvente rien mais offre à ses utilisateurs un endroit sécurisé pour s’amuser entre hommes, femmes et tout ce qu’il y a entre. Que vous soyez trans, bi, gay, queer, intersexe et tout le reste, vous serez la bienvenue sur Grindr.
Et avec plus de 15 millions d’utilisateurs dans plus de 90 pays, où que vous soyez dans le monde, vous êtes assurés de trouver un partenaire régulier (ou juste pour la soirée) sur Grindr. Concernant les abonnements, Grindr reprend la formule freemium de Tinder : après quelques like, il faudra attendre le lendemain pour continuer.
10. Badoo
Badoo c’est l’application que personne ne connaît mais que pourtant tout le monde utilise. Avec plus de 50 millions d’utilisateurs en 2023, Badoo rivalise avec les géants du nom comme Tinder. Et même si cette application n’est pas aussi populaire, on y retrouve une communauté plus que saine avec plusieurs centaines de milliers de membres. Se voulant être une application plus généraliste, vous y retrouverez cependant la possibilité de choisir des « rencontres d’un soir ». Badoo propose les mêmes fonctionnalités que les autres apps de la liste mais le mélange de gratuité et d’une communauté bien étalée en France en font une excellente alternative si vous cherchez quelque chose de différent.
En mettant l’accent sur la confiance et la sécurité de ses membres, on prend plaisir à côtoyer la communauté de Badoo qui est composée essentiellement de personnes entre 25 et 30 ans.
11. Feeld
Feeld c’est un peu la version hipster de Tinder. Avec son slogan « L’application de rencontre pour les personnes ouvertes d’esprit », Feeld se veut être la version alternative de Tinder. Si vous préférez les rencontres atypiques avec des personnes différentes, Feeld peut s’avérer être une application qui vous plaira. Et par « ouverture d’esprit », on parle bien d’ouverture sur différents types de rencontres, entre hommes, entre femmes, en mélangeant le tout… car derrière son apparence soignée, se cache une application assez torride. Si vous êtes curieux et que vous avez envie d’essayer quelque chose de différent, on vous conseille vraiment Feeld.
12. Lovoo
Ne vous laissez pas avoir par l’interface jolie et colorée de Lovoo, car les membres que vous trouverez sur cette application n’ont qu’une seule envie : finir dans votre lit. Du moins, si vous cliquez sur les filtres adaptés. Se voulant être une application de rencontre générique, vous pourrez donc y trouver autant le grand amour que du plaisir plus… charnel. Utilisant un système de géolocalisation, vous pouvez voir les membres qui sont autour de vous, à vous ensuite d’envoyer un message et de commencer la discussion. On vous conseille d’utiliser les filtres de recherche pour filtrer les profils non compatibles. Simple mais efficace, Lovoo est une référence dans le milieu, surtout que c’est une application utilisable gratuitement.