Ozark saison 4 sur Netflix : on a la date de la partie 2

Débarquée au coeur de l’été 2017 sur Netflix, Ozark est une série TV qui a tout pour plaire : une intrigue prenante, un casting de qualité, une réalisation soignée. Un savoureux cocktail qui a amené beaucoup de spectateurs à comparer ce thriller à Breaking Bad.

Quatre ans après la fin de BB, les fans de Walter White semblent encore orphelins de leur héros favori et de ses pérégrinations métamphétaminiques à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Certes les créateurs d’AMC ont bien donné vie à un spin-off (plutôt réussi), Better Call Saul. Mais il manque ce petit quelque chose qui a contribué à Breaking Bad au rang de série culte. Ce petit truc en plus, Ozark pourrait l’avoir trouvé.

La forêt amazonienne, s'étendant sur neuf pays d'Amérique du Sud et constituant la plus grande partie de la jungle tropicale mondiale, est un lieu mystérieux chargé d'histoires et de légendes. Certai...Lire la suite

MAJ : 24 février 2022, Partie 2, le 29 avril 2022

MAJ : 21 Janvier 2022, on y est, c’est parti pour la première partie de la saison 4, nous allons enfin savoir comment l’histoire va se terminer pour la famille Byrde.

Ozark Saison 4 Partie 1, le 21 janvier 2022

Le pitch de la série

Comme son nom l’indique, Ozark plante son décor dans la région des… Ozarks. Aux confins de l’Arkansas et du Missouri. C’est là que vient s’installer Marty Byrde avec sa famille. Campé par Jason Bateman (oui, celui de In The Air, Paul et bien sûr Arrested Development), l’homme est un conseille financier de Chicago qui opère dans l’ombre pour un baron de la drogue en blanchissant son argent.

Trahi par son partenaire, il doit quitter Windy City et prend la direction des Monts Ozarks, où il aura fort à faire face à un dealer local, une jeune fille de 19 ans (Julia Garner, récemment vue dans The Americans) à la tête d’un gang pas franchement sympathique, ainsi que le FBI toujours sur ses traces.

Ozark, nouvelle série Netflix

Pourquoi comparer Ozark à Breaking Bad ?

Les 10 épisodes de cette saison 1 parviennent à tenir le spectateur en haleine de bout en bout. Outre Jason Bateman et Julia Garner, Ozark peut compter sur un casting au top, à commencer par Laura Linney (l’épouse de Marty Bride dans la série) et Jason Butler Harner. De plus, les décors naturels des monts Ozarks contribuent à tendre l’atmosphère dans laquelle évoluent tout ce beau monde. Après le Nouveau Mexique dans Breaking Bad, c’est une nouvelle contrée de l’Amérique profonde qui est mise en avant ici. C’est bien, c’est beau.

Dans son rôle de « anti-héros », Jason Bateman renvoie inévitablement au personnage de Walter White. Soit un homme contraint de prendre des décisions plus que limite, pour sauver sa peau et protéger sa famille. Et dans les deux cas, le trafic de drogue et la critique de la société américaine apparaissent comme les fils rouges d’une intrigue imprévisible à défaut d’être toujours subtile.

Sombre, caustique et haletant, le nouveau thriller de Netflix réunit tous les ingrédients d’une (très) bonne série. Assez pour faire de Marty Birde un nouveau personnage culte ? Personnellement, je ne suis pas loin de le penser…

Une récap’ des trois saisons précédentes

Récap’ Netflix Ozark Saison 1

Récap’ Netflix Ozark Saison 2

Récap’ Netflix Ozark Saison 3

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A lire absolument :
Les 30 meilleures séries Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *