Yoostar2 combine la technologie des consoles nouvelle génération, les meilleurs films hollywoodiens et le phénomène des réseaux sociaux. Tout le monde peut désormais devenir une star de cinéma grâce à Yoostar2. En un instant, vous pouvez vous retrouver dans la peau d’un acteur connu parmi 80 séquences de films, jouer la scène et la partager avec vos amis sur Facebook, Twitter ou YouTube. Sur le papier, le pitch du jeu vidéo développé par Blitz Games a de la gueule. Sur le papier…
Des scènes pas toujours très drôles
à jouer
Dans les faits, la déception est vite là. Première déception : les films proposés. Certes, il y a bien 80 séquences de films. Mais toutes sont issues de films américains et surtout, il ne s’agit pas des plus grands chefs d’œuvre du septième art. Et si des films comme Rocky, Grease ou American Pie sont bien de la partie, les séquences que vous pourrez interpréter sont parfois assez décevantes… Evidemment, les développeurs de YooStar 2 vous mettent l’eau à la bouche avec le contenu téléchargeable – et forcément payant… – à venir, mais cela pose tout de même un premier problème.
Un jeu techniquement bâclé
Techniquement ensuite, YooStar 2 est loin d’être parfait. Le Kinect de la Xbox 360 et le Move de la PS3 auraient pu permettre une incrustation parfaite de joueur dans le décor du film. Il n’en est rien. Non seulement vous n’apparaissez pas dans les mêmes proportions que l’acteur d’origine, mais en plus, il vous faudra un arrière-plan totalement dégagé et une luminosité optimale pour avoir droit à un détourage… tout juste moyen.
Au final, ce YooStar 2 qui promettait de belles soirées entre amis avec la démocratisation du karaoké cinéma s’avère bien fade. Et surtout particulièrement bâclé. Dommage, il y avait pourtant de l’idée et de quoi faire (bien) mieux…
Note de la rédaction de Masculin.com : 8/20
Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 7/20
Gamekult.com : 4/10
Jeuxactu.com : 7/20
Prix : 50 euros sur PS3 et Xbox 360