C’est la meilleure série d’horreur du moment, mais personne ne la connaît : voilà pourquoi vous devez regarder From !

Prenez une dose de Lost et de Wayward Pines, une louche de The Village, une once de The Walking Dead, mélangez le tout et vous obtenez From, une excellente série horrifique dont la saison 3 a débarqué en cette fin d’année 2024 dans l’anonymat le plus total en France. Il s’agit pourtant d’une pépite du genre, à découvrir de toute urgence sur Paramount+.

From, ça parle de quoi ?

Pour une fois, le titre de la série ne suffit pas vraiment à nous éclairer sur son intrigue… Créée en 2022 (déjà !) par John Griffin, From plonge ses spectateurs dans une ambiance oppressante dès les premiers instants du premier épisode.

Le problème avec nos séries préférées, c'est qu'on est toujours triste quand elles se terminent. Mais, comme pour toute histoire d'amour, il est pourtant préférable de s'arrêter à temps, avant que le...Lire la suite

L’histoire débute dans une petite ville cauchemardesque, située au milieu de nulle part, où chaque nouvel arrivant se retrouve inexplicablement piégé. Dès la tombée de la nuit, des créatures monstrueuses surgissent de la forêt environnante, prêtes à déchiqueter ceux qui ne trouvent pas refuge​​.

La série s’articule autour de la famille Matthews, bloquée dans ce village lors de ce qui devait être de simples vacances. Tandis qu’ils cherchent désespérément une issue, ils découvrent une communauté où la survie dépend de règles strictes, comme rester à l’intérieur après le crépuscule. Avec une intrigue qui mélange mystère, horreur et survie, la série s’inspire de références cultes comme Lost ou Wayward Pines, on l’a dit, mais aussi l’univers très dark de Stephen King​​ (Under the Dome en pire !).

Harold Perrineau en maître du suspense

Si From rappelle Lost, c’est en partie grâce à la présence au casting d’Harold Perrineau, emblématique Michael Dawson dans la série culte. Ici, il incarne Boyd, un shérif autoproclamé qui tente de maintenir l’ordre dans cette prison à ciel ouvert. Charismatique et tourmenté, son personnage est le cœur de la série et ses décisions, souvent difficiles, dictent le rythme et les tensions de la communauté​​.

Mais Boyd n’est pas seul. La série s’appuie sur une galerie de personnages complexes et bien interprétés. Parmi eux, Donna (Elizabeth Saunders), chef d’une communauté vivant dans une demeure fortifiée, ou encore Jade (David Alpay), qui apporte une touche d’humour noir au drame. Les performances des acteurs sont au service de la mise en scène (le producteur réalisateur Jack Bender est aussi un ancien de Lost), efficaces, et contribuent à maintenir une tension permanente​.

Avec 10 épisodes par saison, le rythme est soutenu, d’autant que From ne se contente pas de poser des questions : elle a le bon goût d’offrir également des réponses, elle (on ne cite personne…). Avec son univers riche, ses monstres terrifiants et ses révélations distillées avec justesse (sans oublier un excellent générique), la série garantit une immersion totale​ jusqu’à l’excellent final en deux parties de la saison 3 qui ne pourra pas vous laisser de marbre !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Encore largement méconnue en France, From commence enfin à bénéficier de la notoriété dont elle mérite. Au terme de sa saison 3 (et en attendant la 4 !), elle s’impose comme un incontournable du genre horrifique, une œuvre parfaite pour les amateurs de frissons et de mystères surnaturels, et pas une simple copie d’autres créations évoquées par ailleurs. On peut aussi y voir l’occasion idéale pour délaisser (au moins temporairement !) Netflix : devenue l’une des séries les plus regardées sur Paramount+, From peut vous permettre de partir à la découverte d’autres productions phares de la plateforme parme lesquelles Yellowstone, Star Trek: Strange New Worlds, Landman ou les (nombreux) spin-offs de The Walking Dead.

From série Paramount+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *