Une crème glacée au parfum de… Facebook

Si la Croatie attire de plus en plus de touristes, les commerçants locaux ne manquent pas d’idées pour les combler. Dernier exemple : la glace Facebook.

Une glace bleue qui cartonne

En Croatie, vous pouvez déguster une boule de glace aromatisée Facebook pour 1 euro. La crème glacée aux couleurs du célèbre réseau social attire de plus en plus de clients grâce au petit logo Facebook posé dessus.

L’ado passe beaucoup de temps sur Facebook

Au classement des meilleures séries de tous les temps, Les Soprano occupe l'une des premières places pour de nombreux spécialistes et téléspectateurs. Diffusé en France à l'aube des années 2000, ce d...Lire la suite

Les frères glaciers Admir et Ibi Adil ont remarqué que leur petite sœur de 15 ans passait beaucoup de temps sur Facebook. Alors, ils ont décidé de profiter du succès du réseau social et ont créé une glace Facebook pour attirer l’attention des clients. Et ça marche ! La glace Facebook a du succès – notamment auprès des jeunes et des touristes.

Le goût Facebook, une saveur toute simple

Pour créer le goût Facebook, les frères ont tout simplement versé du sirop bleu au-dessus de la glace à la vanille et y ont placé un logo. La crème glacée est plutôt ordinaire, aromatisée aux saveurs bonbons et chewing-gum. Mais selon les frères Adil, les clients sont surtout attirés par le logo Facebook.

Glace non officielle

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les affaires marchent bien pour les frères Adil, car les clients sont très nombreux à s’offrir une glace Facebook. D’après eux, ce n’est pas la saveur de la glace qui fait que les clients se précipitent dans leur glacerie, mais bien l’utilisation de la marque associée. Et pourtant, les frères Adil n’ont pas demandé l’autorisation de Mark Zuckerberg pour utiliser la marque Facebook… Mark les poursuivra-t-il en justice pour cela ?