Gaëtan Roussel : le retour du chercheur d’or

Trois ans après Ginger, le chanteur de Louise Attaque nous présente son deuxième album, intitulé Orpailleur. Alors, que vaut le nouveau Gaetan Roussel ?

Orpailleur : le meilleur album français de l’année ?

Deuxième album solo de Gaëtan Roussel

Gaëtan Roussel a remporté dès 2010 un certain succès en solo lors de la sortie de son premier album, Ginger, qui s’est écoulé à plus de 200 000 exemplaires et pour lequel le chanteur a remporté trois Victoires de la musique, dont celle du meilleur album rock de l’année 2011.

Décembre s’annonce chargé sur Netflix avec un programme varié qui promet d’accompagner vos soirées d’hiver : des séries captivantes, des films marquants, des documentaires fascinants, sans oublier l’...Lire la suite

Beaucoup connaissent depuis longtemps la voix de Gaëtan Roussel (il est le chanteur des groupes Louise Attaque et Tarmac), et son deuxième album nous promet un franc succès, tant les amateurs de Ginger auront à cœur de suivre son évolution musicale et poétique.

Un orpailleur qui vaut de l’or

Orpailleur est sorti depuis le 30 septembre dernier et il est déjà considéré par certains comme le meilleur album français de l’année. Les sonorités électroniques se mêlent aux cordes et aux autres instruments avec harmonie et le plus naturellement du monde. Si un orpailleur est un chercheur d’or, on peut dire que Gaëtan Roussel est un magicien qui arrive à marier au mieux et avec une très grande humilité les sons modernes avec des textes légers et entraînants.

Comme dans son premier album, Gaëtan Roussel fait s’entrechoquer les paroles en français et les paroles en anglais, ce qui lui ouvrira sans doute les portes d’une brillante carrière internationale.

Gaëtan Roussel en tournée

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De nombreuses dates sont déjà prévues en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Le public parisien devra quant à lui patienter jusqu’en décembre 2013 avant de pouvoir le découvrir sur scène : le 2 à la Cigale, le 3 au Trianon et le 4 à la Gaîté lyrique…