Au Portugal, un artiste exprime son art sur les voies ferrées
Le street-art prend une réelle ampleur depuis quelques années et les supports pour exprimer cet art se multiplient également. Artur Bordalo a décidé de faire preuve d'innovation en dessinant sur les voies ferrées du Portugal. Le résultat est impressionnant et quelques créations se dévoilent sur le Web.
Les voies ferrées deviennent des toiles
Les artistes ont déjà peint sur les murs, les wagons, les métros… Artur Bordalo a voulu changer de toile en investissant les voies ferrées du Portugal. Le concept est toutefois plus compliqué, car il a dû prendre en compte l'horizontalité des voies. Une portée, un cœur découpé, des chaînes brisées, une poignée de main…
Les thèmes sont nombreux pour le plus grand plaisir des internautes qui ont l'opportunité de contempler ses œuvres sur son compte Facebook ou en arpentant les voies ferrées du Portugal.
Une nouvelle dimension au street-art
Artur s'inspire également de l'actualité puisque sa dernière création met en avant le conflit israélo-palestinien. Cet artiste ne s'exprime pas uniquement sur les voies ferrées, car le domaine du street art est vaste. Il transforme donc tous les éléments urbains pour leur donner une nouvelle dimension. Par exemple, une poubelle se transforme en télévision et un distributeur de billets est revisité en distributeur de papier toilette.
En ce qui concerne les voies ferrées, il a fait le choix d'utiliser des couleurs vives pour que le contraste avec les teintes du sol et des graviers soit optimisé. Le résultat est sublime et mérite un petit détour.