Le GreenStar, un projet architectural fou et écologique
Un hôtel en forme d’étoile de mer, baptisé GreenStar, pourrait voir le jour d’ici quelques années aux Maldives. Un projet incroyable, qui s’inscrit aussi dans une démarche écologique. Zoom sur ce concept pour le moins surprenant.
Un hôtel au design unique
Dans le domaine du tourisme, rien n’est trop beau pour faire rêver les voyageurs. Les architectes d’hôtels l’ont bien compris et ne font jamais dans la demi-mesure, comme nous le montre Dutch Docklands. Le cabinet hollandais a en effet conçu un projet d’hôtel en forme d’étoile de mer aux Maldives.
Les premières images de ce futur hôtel – nommé GreenStar – offrent une vision absolument incroyable. Situé au milieu de l’océan Indien, il devrait attirer en masse les touristes en quête de nouveauté et d’innovation. L’hôtel se déploie en cinq bras qui représentent l’étoile de mer, et il disposera de plusieurs étages. L’ensemble des matériaux utilisés sera écologique et de couleur verte afin d’offrir une impression de nature.
Une avancée pour l’écologie
Ce nouveau concept original a de quoi séduire. En plus de son esthétique, cette île s’inscrit aussi dans une démarche écologique. L’environnement reste le moteur du projet, puisque l’hôtel sera d’abord réalisé afin de mieux lutter contre le changement climatique.
Concrètement, un centre de conférence accueillera, au sein du complexe, des spécialistes du monde entier pour débattre des questions importantes, telles que la montée des océans, la gestion de l’eau ou le réchauffement climatique, par exemple. Le projet ayant reçu l’agrément des autorités compétentes, GreenStar pourrait bel et bien voir le jour d’ici quelques années.