Ce bateau d’exception pourra accueillir 300 passagers !
Le croisiériste Star Clippers vient d'annoncer le début de construction de ce qui deviendra le plus grand voilier de la planète. Plus de 6350 m2 de voiles l'aideront à s'élancer sur les mers tandis que 300 passagers seront à son bord.
Star Clippers n'avait pas lancé de construction navale depuis juillet 2000. Pour ce nouveau chantier, le croisiériste a donc vu les choses en grand, assez gigantesques d'ailleurs pour supplanter le Royal Clipper au titre de plus grand voilier du monde.
8770 tonnes, 150 cabines, 140 membres d'équipage
Les mensurations du petit nouveau, qui n'a pas encore trouvé son nom, sont en effet impressionnantes. Il pèsera 8770 tonnes. Cinq-mâts barque le pousseront sur les océans avec à son bord 300 passagers en quête d'aventure et de détente. Trois piscines ainsi qu'une plateforme de sports nautiques permettront aux voyageurs de se divertir. 150 cabines dont 34 suites avec balcons et quatre suites de luxe seront à leur disposition. L'équipage sera composé de 140 membres.
Ce nouveau mastodonte des mers s'élancera au second semestre 2017. Il est actuellement en construction au chantier naval de Brodosplit, en Croatie.
Un design inspiré par le France II
Jusqu'à sa sortie, c'est le Royal Clipper qui reste le plus grand voiier du monde, une réplique du navire allemand Preussen. Le dernier-né de Star Clippers empruntera pour sa part les traits du France II, mis en service en 1911.