Les 5 incontournables à visiter lors de votre passage à Sydney en Australie

©Arvin Wiyono/ Unsplash

Vous envisagez un séjour dans la magnifique ville de Sydney, en Australie ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez notre liste des 5 lieux emblématiques que vous devez absolument visiter lors de votre passage à Sydney.

1. La célèbre plage de Bondi Beach

Incontournable lorsqu’on parle de Sydney, Bondi Beach est probablement l’une des plages les plus célèbres et les plus fréquentées du monde. Avec son sable doré et ses vagues impressionnantes, elle attire chaque année de nombreux touristes et surfeurs venus profiter de ces conditions idéales pour se prélasser ou faire du surf.

Tout comme l'Alabama, l'Arkansas est souvent méconnu par les voyageurs. Situé dans le sud des États-Unis, entre la Louisiane, le Texas, l'Oklahoma, le Missouri et le Tennessee, cet État possède une r...Lire la suite

Profitez d’une journée ensoleillée

Sydney est réputée pour son climat agréable tout au long de l’année. Profitez donc des rayons du soleil pour vous détendre sur cette plage mythique, bronzer, barboter dans l’eau ou encore vous adonner à des activités nautiques diverses.

Participez aux nombreuses animations

Si vous avez du temps à passer à Bondi Beach, de nombreuses activités vous attendent. En plus de nager dans l’océan, vous pouvez suivre des cours de surf dans l’une des nombreuses écoles de surf de Bondi, vous initier au golf sur le parcours 9 trous de Bondi, ou encore explorer les fonds marins au Marine Discovery Centre.

Bondi Beach est également riche en événements. Chaque année en août, la plage marque l’arrivée de la célèbre course City2Surf, qui s’étend sur 14 km depuis le CBD. En novembre, les amateurs d’art peuvent apprécier Sculpture by the Sea, un festival dédié à la sculpture en plein air. Enfin, le concours annuel de Miss Bondi Beach y a également lieu.

2. The Rocks, le quartier historique de Sydney

Situé au cœur de Sydney, The Rocks est l’un des quartiers les plus anciens et les plus emblématiques de la ville. Chargé d’histoire, il a su conserver une atmosphère unique avec ses ruelles pavées, ses maisons en grès et ses pubs traditionnels.

Plongez dans l’histoire australienne

The Rocks était autrefois le premier lieu d’établissement des colons britanniques. Aujourd’hui, il est possible de découvrir son histoire grâce à différents musées et bâtiments d’époque tels que la maison du gouverneur ou le parc national maritime de Sydney.

Détente et shopping au marché des rochers

Ne manquez pas le marché de The Rocks qui se tient chaque weekend et propose des produits locaux, artisanaux ou alimentaires ainsi que des articles vintage de mode ou de design. Profitez de cette balade pour vous accorder une pause gourmande dans l’un des cafés, bars ou restaurants du quartier.

3. Le majestueux Queen Victoria Building (QVB)

Véritable bijou architectural datant de la fin du XIXe siècle, le Queen Victoria Building est l’un des plus beaux et des plus grands centres commerciaux de Sydney. Inauguré en 1898, ce monument grandiose abrite aujourd’hui près de 200 boutiques réparties sur quatre étages.

Admirez l’architecture victorienne

Le QVB est un exemple remarquable d’architecture néo-romane victorienne. Vous serez certainement émerveillé par ses détails somptueux, tels que les mosaïques colorées au sol, les colonnes corinthiennes, les verrières du toit et l’imposante horloge musicale qui surplombe la galerie centrale.

Faites-vous plaisir dans les boutiques et restaurants

Vous trouverez au sein du Queen Victoria Building de nombreuses enseignes prestigieuses et des commerces spécialisés dans le luxe et la mode ainsi que plusieurs salons de thé et de délicieux restaurants pour faire une pause gourmande entre deux achats.

©fifernando/ Unsplash 

4. La spectaculaire baie de Sydney

La baie de Sydney est sans conteste le point central de la ville et l’un des paysages les plus emblématiques d’Australie avec ses célèbres attractions comme l’opéra de Sydney et le Harbour Bridge.

Découvrez la baie en bateau

Pour explorer tout ce que cette fabuleuse baie a à offrir, rien de tel qu’une croisière ! Des excursions sont organisées tous les jours pour vous permettre de découvrir les lieux emblématiques depuis l’eau, avec parfois même la possibilité de naviguer sous le majestueux pont Harbour.

5. Les jardins botaniques royaux

Ouverts depuis 1816, les jardins botaniques royaux sont un véritable havre de paix en plein cœur de Sydney, offrant des hectares de verdure et de plantes exotiques à découvrir lors d’une agréable promenade.

Biodiversité et patrimoine historique

Avec plus de 8 000 espèces végétales originaires du monde entier, les jardins botaniques royaux sont un paradis pour les amoureux de la nature. Ils abritent également plusieurs monuments et statues chargés d’histoire, tels que la fontaine de Macquarie ou le monument aux maçons francs.

Profitez des nombreuses activités

Les jardins proposent diverses animations tout au long de l’année, telles que des visites guidées, des ateliers pour enfants, ainsi que l’impressionnant spectacle son et lumière «Voyage Nocturne». Préparez-vous ainsi à être ébloui par cette immersion totale dans la faune et la flore australiennes !

©Katharina13 /iStock

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette sélection de 5 lieux incontournables de Sydney n’est qu’un aperçu de tout ce que cette ville incroyable a à offrir. Profitez pleinement de votre séjour en découvrant d’autres attractions locales et en vous imprégnant de l’ambiance unique de cette ville australienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *