Ces 5 lieux incontournables à visiter au moins une fois à Copenhague

©Redouane El Khomsi / Pixabay

Vous prévoyez un séjour dans la charmante capitale danoise ? Ce petit guide vous présente les 5 lieux à ne surtout pas manquer lors de votre visite à Copenhague. Vous découvrirez parmi ces sites des jardins luxuriants, un château royal, le pittoresque quartier de Nyhavn, l’emblématique quartier alternatif de Christiania et la célèbre statue de la Petite Sirène. Suivez-nous pour une aventure en plein cœur de cette charmante ville européenne !

1. Les Jardins de Tivoli

Commencez votre découverte de la capitale danoise par l’un de ses lieux emblématiques : les fameux Jardins de Tivoli. Situé en plein centre-ville, ce jardin à thème étonne par son ambiance féerique et ses multiples attractions. Que vous soyez amateur de sensation forte ou simplement à la recherche d’une balade dans un cadre enchanteur, ce parc d’attractions saura vous séduire.

Parcs d'attractions, parcs ludiques ou parcs à thèmes : quelle que soit l'appellation choisie, les parcs de loisirs sont dans l'obligation de se renouveler régulièrement pour continuer à attirer les ...Lire la suite

Le charme historique du parc

Ouvert depuis 1843, les Jardins de Tivoli sont le deuxième plus ancien parc d’attractions au monde. Vous serez plongé dans une atmosphère unique au fil de vos promenades dans ses allées bordées d’arbres séculaires, de magnifiques jardins fleuris et de bâtiments historiques.

Une palette d’attractions pour tous les goûts

Au Tivoli, chacun trouvera son bonheur parmi la variété d’attractions : montagnes russes, manèges à sensations comme le Vertige qui emmènera les plus courageux d’entre vous jusqu’à 60 km/h avec des virages à 360 degrés, mieux vaut ne pas avoir le coeur bien accroché ! On retrouve également des attractions plus reposantes comme le splendide théâtre de pantomime.

©noz urbina / Pixabay

2. Le Château de Rosenborg

Édifié en 1606 durant le règne du roi danois Christian IV par l’architecte Hans van Steenwinckel, le Château de Rosenborg est une étape incontournable lors de votre séjour à Copenhague. Cette magnifique résidence royale vous offre un véritable voyage dans le temps et l’histoire de la monarchie danoise.

Une architecture typiquement danoise

Découvrez le style architectural nordique Renaissance du château avec ses tours coiffées de tourelles, ses murs rouges en briques et ses nombreuses fenêtres bien symétriques. Soyez émerveillés par les jardins du roi qui entourent le palais, où règnent la tranquillité et la beauté naturelle.

Les trésors cachés du château

Pénétrez dans le château pour admirer des collections exceptionnelles d’objets précieux : bijoux de la couronne, armures anciennes, œuvres d’art et mobilier royal. Ne manquez pas de contempler les magnifiques salles décorées aux plafonds entièrement peints, comme la salle du trône avec son somptueux sol en marbre.

©Steve Barker / Pixabay

3. Le quartier pittoresque de Nyhavn

Il est difficile de visiter Copenhague sans prendre une pause dans le charmant quartier de Nyhavn. Bien connu pour ses maisons colorées qui bordent les canaux, ce lieu typique offre un cadre idéal pour flâner ou déguster un plat local en terrasse.

Détente et plaisirs gourmands au bord de l’eau

Promenez-vous le long des quais pour admirer les façades multicolores des maisons ou simplement profiter de l’animation qui y règne. Goûtez aux saveurs locales en vous attablant au restaurant, où la cuisine danoise tient une large place.

Une histoire maritime riche

Auparavant port commercial toujours animé, Nyhavn célèbre aujourd’hui l’histoire maritime du Danemark grâce aux nombreux bateaux historiques qui offrent ici leurs meilleures parures aux yeux ébahis des passants.

©Filip Filipović / Pixabay

4. Le quartier alternatif de Christiania

Liverse à part dans la ville de Copenhague, le quartier de Christiania séduit par son esprit libre et artistique. Préparez-vous à entrer dans un monde unique et totalement décalé ! C’est un quartier hippie autogéré est comme nulle part ailleurs dans le monde.

Visiter Christiania : une expérience à part

Créée en 1971 par un groupe de squatteurs et d’artistes, la « ville libre » se targue aujourd’hui de sa propre organisation sociale. Au cours de votre balade, ne soyez pas étonné de découvrir un marché aux puces, des galeries d’art improvisées ou encore des concerts en plein air.

5. La statue emblématique de la Petite Sirène

Dernière étape incontournable de notre top 5 Copenhague : la fameuse statue de la sirène. Inaugurée en 1913, cette création en bronze du sculpteur Edvard Eriksen représente l’héroïne du conte d’Andersen si cher au cœur des Danois.

Une œuvre symbole du pays

Toute petite avec ses 1,25 mètre de hauteur et ses 180 kg, la statue est pourtant l’un des symboles les plus emblématiques du Danemark.

Elle trône fièrement sur son rocher, face à la mer, attirant chaque année des milliers de visiteurs venus lui rendre hommage.

©BreakDown / Pixabay

Le parc de Langelinie : une invitation à l’évasion

Après avoir immortalisé votre rencontre avec la charmante sirène, profitez-en pour explorer le magnifique parc qui borde le littoral. Vous y découvrirez des jardins verdoyants, des sculptures modernes et même un charmant port de plaisance.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec ces cinq lieux incontournables, votre visite à Copenhague sera assurément mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *