Encore un nouveau prototype de bracelet pour le sport
Alors qu'une ribambelle de bracelets de sport est déjà sur le marché, un fabricant lève actuellement des fonds sur Kickstarter pour un appareil à porter au poignet qui change de couleur selon son rythme cardiaque et ainsi faciliter la visualisation durant ses séances de sport.
Comment fonctionne le Via Heartbeat Bracelet ?
Avec le Via Heartbeat Bracelet autour du bras, qui ressemble plus à un bijou qu'un appareil high-tech, et la sangle pectorale Bluetooth, vous pouvez vous lancer dans n'importe quel type d'activité physique. Le bracelet s'illumine lorsque vous atteignez la fréquence cardiaque ciblée (70 ou 80 battements par minute), permettant ainsi d'ajuster son rythme d'entraînement en temps réel sans avoir à consulter de données chiffrées.
Le bracelet changera de couleur à chaque zone de fréquence cardiaque. Dans la zone de haute intensité, le bracelet affichera une couleur rouge; dans celle de basse intensité, il deviendra vert.
Plus pratique qu’un cardiofréquencemètre ?
« L'idée m'est venue lorsque je suis tombée accidentellement en courant parce que j'essayais de programmer mon cardiofréquencemètre digital », note la fondatrice de Brilliant Biometrics, le docteur Brenda McCaffrey.
Et d'ajouter : « Nous pensons que la connaissance en temps réel de sa fréquence cible peut avoir un impact significatif sur son entraînement (…). Encore un petit effort et vous vous atteignez la zone, vous vous sentez bien, et pensez plus clairement. »
Le fabricant vient de démarrer une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour aider à lancer ce produit. Les premiers donateurs recevront un Via Heartbeat Bracelet pour 260$, courant juillet 2014.