Le nouveau smartphone de HTC en a sous le capot
Il est beau, élégant, il ressemble au premier abord à s’y méprendre au leader du secteur, avec néanmoins quelques différences, et il est moins cher ! Alors, faut-il se laisser tenter par le nouveau HTC One A9 ?
Son élégant boitier en métal brossé fait de ce smartphone un très beau produit, agréable à tenir en main. Disponible en précommande dès à présent en gris métallisé, il sera proposé en grenat dans les mois qui viennent.
Un vrai smartphone haut de gamme
Au niveau de la technologie embarquée, HTC a tout fait pour surprendre et faire de son nouveau One A9 un mobile haut de gamme. L’appareil photo dorsal est de 13 mégapixels avec stabilisation optique, le capteur frontal fait 4 mégapixels. L’écran, lui, est Full HD Amoled de 5 pouces, d’une résolution de 441 ppp et doté de la protection Corning Gorilla Glass 4. Le capteur d’empreinte est très réactif et permet le déverrouillage de l’appareil, même écran éteint.
De la qualité sous le capot
La fiche technique du HTC One A9 contentera les plus exigeants avec le dernier processeur 64 bits octa-core Qualcomm Snapdragon 617, un CPU Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz et un GPU Adreno 405. Au niveau des caractéristiques techniques, on ajoute les 2 Go de mémoire vive, la capacité de stockage de 16 Go avec extension possible grâce à un port microSD et l’on obtient un excellent appareil de 143 grammes. Sans oublier que la micro SD en ajout peut aller jusqu’à 200 Go.
En résumé, le dernier HTC One A9 a été conçu pour être un appareil rapide, fluide et de très bonne qualité à la hauteur de ses plus gros concurrents. Propulsé par le nouveau système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow, il est proposé au prix de 600 euros.