LG K7 et K10 : les nouveaux venus du milieu de gamme LG
Le constructeur coréen LG a profité du salon CES de Las Vegas pour dévoiler les premiers modèles de la gamme K séries : les K7 et K10. Conçus pour les jeunes, ces deux smartphones milieu de gamme fonctionnent sous Android et embarquent des capteurs de pointe.
Des smartphones pensés pour un public jeune
Après la gamme L Series, LG lève donc le voile sur la série K. Les deux premiers modèles présentés au dernier salon de Las Vegas sont les K7 et K10. Inspirés des modèles premium, ils se veulent plus accessibles, pour un public jeune et branché, avec des bords arrondis et un design sophistiqué.
Un accent particulier a été mis sur la qualité des capteurs photo qui sont dotés de deux flashs (avant et arrière) et des fonctionnalités Gesture Interval et Gesture Shot facilitant la prise de selfies.
Les caractéristiques des nouveaux LG K7 et K10
Qui dit milieu de gamme pour ces LG K7 et K10 dit logiquement caractéristiques modestes. En effet, le modèle K7 sera décliné en plusieurs versions et doté d’une mémoire RAM de 1Go ou de 1,5 Go et de 8 ou 16 Go de mémoire interne.
Avec un capteur arrière de 5 ou 8 mégapixels et un écran 5'' de type FWVGA, il embarque un processeur quad-core de fréquence 1,1 GHz (LTE) ou un processeur quad-core de fréquence 1,3 GHz (3G). Par contre, il fonctionnera sous Android 5,1 Lollipop et sera doté d’une batterie de 2125 mAh.
Pour ce qui est du LG K10, il se déclinera aussi en plusieurs variantes, mais avec des caractéristiques plus avancées : écran 5,3'' HD, RAM de 1 Go, 1,5 Go ou 2 Go, batterie 2300 mAh, compatibilité 3G et 4G LTE et capteur photo arrière de 8 ou 13 mégapixels.
Pour le moment, la date de sortie et le prix n’ont pas encore été dévoilés. Soulignons tout de même que la ligne K Series devrait bientôt accueillir trois nouveaux modèles (déjà!), les K4, K5 et K8…