Séduire son prof : mode d’emploi

Au lycée ou à l’université, les cours peuvent parfois être ennuyants. Si certains passent le temps en regardant par la fenêtre, d’autres préfèrent se focaliser sur leur jolie enseignante, jusqu’à envisager une relation bien plus profonde que le rapport habituellement établi entre un élève et sa prof ! Alors, séduire une « maîtresse », bonne ou mauvaise idée ?

Comment se faire remarquer par sa prof ?

Séduire une prof n’est pas aussi simple que séduire l’une de vos camarades/collègues. De par vos statuts différents et votre potentielle différence d’âge, une distance est naturellement présente entre vous, qu’il est toutefois possible d’effacer.

Mode, beauté, gastronomie, forme ou même produits coquins : on trouve des box homme pour tout ou presque ! Ainsi, chaque mois, vous pouvez recevoir une nouvelle surprise directement à la maison. M...Lire la suite

Pour cela, montrez-vous brillant à ses yeux en vous intéressant à ce qu’elle enseigne. Si elle a choisi cette profession, cela représente certainement une passion pour elle. Plutôt que de passer pour un étudiant stupide, qui n’a de cesse de l’observer fixement, asseyez-vous dans les premiers rangs pour intervenir (intelligemment) dans son cours voire poser des questions afin qu’elle remarque votre intérêt.

Le cours, notamment s’il se passe dans un amphithéâtre bondé, n’est pas le moment idéal pour se faire remarquer par votre prof. Profitez alors des pauses ou de la fin des cours pour aller à sa rencontre. En multipliant ces petits instants furtifs, vous établirez un contact privilégié avec cette femme.

Il est temps de passer à l’action !

Pour vous rapprocher de votre prof, il convient de vous retrouver seul à seul. Demandez-lui, par exemple, de vous donner des cours particuliers, en prétextant quelques difficultés dans sa matière. Proposez-lui également de vous rencontrer à l’extérieur, pour boire un verre, afin de discuter de votre intérêt pour sa matière ou pour avoir des conseils, en prétendant vouloir suivre le même cursus qu’elle.

Après avoir longuement évoqué la passion de son métier, vous pourrez peu à peu amorcer des sujets plus personnels sur ses loisirs, ses amis, se famille, etc. Devenez son confident jusqu’à envisager de la draguer plus sérieusement

Séduire sa prof : attention danger !

Avant d’entamer toute « conquête », renseignez-vous sur le règlement de votre lieu d’étude et notamment sur une clause qui interdirait toute relation prof-élève. S’il en existe une, mieux vaut préférer les relations avec une camarade, au risque de créer du tort à votre professeure mais aussi de vous retrouver obligé de changer d’établissement si votre « écart de conduite » venait à s’ébruiter.

On en profite également pour vous rappeler les dangers légaux qui peuvent exister si vous avez moins de 18 ans au moment des faits : le détournement de mineur est puni par la loi.

Aussi, dans un autre registre, essayez également de savoir si votre prof est célibataire. Dans le cas contraire, vous vous doutez bien qu’un mari jaloux ou une relation adultère n’a rien de simple et peut créer des soucis qu’on ne souhaite à personne !

Enfin, renseignez-vous sur sa composition familiale, a-t-elle des enfants ou non ? Sachez que si elle a des enfants, et que vous envisagez sérieusement une relation avec elle, vous vous engagez également auprès de ces derniers. Soyez sûr de ce que vous voulez avant de faire le premier pas.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vous avez à présent toutes les pistes pour entamer ou non une relation avec votre professeur(e). Pesez bien le pour et le contre avant de vous engager !