Yeux bleus, verts, marrons : découvrez ce qu’ils révèlent sur votre personnalité

Un vieux dicton définit les yeux comme étant le miroir de l’âme. On dit souvent que le regard parle de lui même. Il en dit souvent bien plus que ce que vous voudriez laisser paraître. Vertes , noisettes, bleues ou noires de jais, que disent vos iris sur vous ? 

Si l’on vous demande ce que vous regardez en premier chez une personne, qu’importe le sexe, vous répondrez probablement les yeux. En fait, cette réponse est presque logique car depuis que nous sommes tout petits nous recherchons instinctivement à reconnaître et analyser le monde qui nous entoure en recherchant des yeux, même sur des objets inanimés.  Le regard chez l’humain a toujours eu une place très importante dans la nature de nos échanges les uns avec les autres.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, la séduction n’est pas un domaine cloisonné qui se bornerait à décrire les relations entre un homme et une femme, dans le cadre d’un échang...Lire la suite

La couleur des yeux influence les perceptions

Naturellement, la couleur des yeux est un élément qui joue très significativement dans le jeu de la séduction amoureuse, mais pas seulement. On se fait très vite une première impression, vraie ou fausse, sur la personnalité d’un individu en fonction de la couleur de ses yeux et de l’aspect de son regard.

On la trouve plus ou moins attirante, rassurante, expressive et donc sympathique et mine de rien, ces éléments sont assez déterminants dans la vie de tous les jours, et notamment dans le monde du travail

Et si la couleur des yeux est si importante, elle peut aussi être un complexe pour certains. On connais tous cette obsession intériorisée ou non des yeux clairs, bleus ou verts émeraude, encore plus rare.

Selon une étude menée par Neoris cette année, près d’un quart des Français auraient voulu une autre couleur que leurs yeux de naissance. A plus de 40%, les yeux bleus et verts sont les teintes les plus populaires. 

Les yeux verts

Le marron rassure, le bleu attise la curiosité

La couleur de nos yeux inspire des intuitions sur notre personnalité. Par exemple, toujours d’après l’étude de Neoris, la couleur marron est unanimement désignée comme étant la couleur d’iris qui « rassure ». En fait, cette association du côté rassurant à la couleur marron est presque inévitable. En France, la plupart des individus ont les yeux marrons et nous sommes habitués à cette couleur qui nous inspire en général confiance.

Pour la gent féminine, les hommes aux yeux foncés seraient les plus attirants. D’un autre côté, les yeux verts et bleus inspirent l’énergie et la vitalité alors que les yeux foncés sont parfois jugés comme inexpressifs et/ou mystérieux. 

La couleur de nos iris s’intensifie ou s’assombrit en fonction de notre état d’esprit. Lorsque nous vivons des émotions fortes, la couleur des yeux a tendance à devenir plus vive. Aussi, l’attirance envers une personne dilate les pupilles et même si cela ne change pas la couleur de l’iris à proprement parler, l’aspect de l’oeil change légèrement.

Ces impressions ne reflètent pas forcément votre vraie personnalité mais elle peuvent influencer votre comportement en fonction de ce que les autres projettent sur vous. De nombreuses études scientifiques se penchent sur cette problématique : y’a t’il un réel rapport entre la couleur des yeux et la personnalité ? Il semblerait que l’influence du pigment soit plus sociale et psychologique que purement scientifique.

Elle résulte de l’émotion et du ressenti que l’on accorde aux différentes couleurs. C’est aussi une des raisons pour laquelle la couleur des yeux est un critère de séduction pour beaucoup de gens. Les hommes seraient plus attirés par les yeux clairs pour une femme à la peau blanches mais préfèrent une couleur d’iris noisette ou marron pour une femme à la peau mate ou noire. 

En revanche, les cryptes de Fuchs, située de part et d’autres de la collerette de l’iris seraient responsables de certains traits de notre personnalité. En effet, les gènes responsables de ces petits motifs sont impliqués dans la formation de certaines zones cérébrales. En fait, le nombre de petites lamelles présentent dans l’iris définiraient un caractère plus ou moins confiant et extraverti.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Garder le langage des yeux, regardez vous, regardez les autres et laisser s’exprimer votre regard parce que c’est souvent en silence que si traduisent les émotions les plus sincères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *