Ces 10 choses que l’on savait faire petit (mais que l’on est incapable de faire aujourd’hui)

©Klaus Nielsen - Pexels

Ah, l’enfance… cette époque bénie où tout semblait possible, où on se prenait pour des super-héros (même sans cape) et où on réussissait des exploits dont on est désormais totalement incapables. Oui, c’est bien triste, mais c’est la vérité : en grandissant, on a perdu certaines capacités qui faisaient de nous des champions à l’époque. Voici 10 de ces choses qu’on maîtrisait à la perfection petits, mais qu’on a lamentablement oubliées en vieillissant.

1. Faire des roulades avant-arrière sans se briser le cou

Souviens-toi de cette époque où tu pouvais enchaîner les roulades avec la grâce d’un gymnaste olympique… Aujourd’hui, tentes-en une, et tu ressembles plus à une tortue qui s’est coincée sur le dos. Allez, roule tranquille !

Les clichés sur le manque de propreté des Français ont la vie dure, et pourtant lorsque l’on compare avec nos pays voisins, nous ne sommes pas si mauvais élèves.
Selon une enquête IFOP, en parten...Lire la suite

2. Passer des heures dans une piscine sans jamais frissonner

À 8 ans, tu restais dans l’eau jusqu’à ce que tes doigts se transforment en raisins secs, sans jamais te plaindre du froid. Aujourd’hui, après 5 minutes, tu as besoin d’un peignoir, d’une boisson chaude, et d’un bon prétexte pour sortir de là dignement.

3. Manger 3 parts de gâteau sans culpabiliser

À 8 ans, tu pouvais engloutir tout ce qui te passait sous la main sans te demander si tu allais devoir courir un marathon pour éliminer. Aujourd’hui ? Après une part de gâteau, c’est déjà la culpabilité, et tu te retrouves à faire des squats entre deux bouchées pour limiter les dégâts.

4. Faire du vélo sans avoir besoin d’une semaine de récupération

Quand tu étais enfant, tu pouvais passer des heures sur ton vélo sans jamais te fatiguer. Aujourd’hui, faire une balade à vélo un peu trop longue, c’est risquer une semaine de courbatures et quelques douleurs bien placées…

5. Résoudre un Rubik’s cube

Oui, tu te souviens parfaitement avoir déjà terminé un Rubik’s cube. Il y a sûrement eu un alignement parfait des étoiles à ce moment-là. Maintenant, tu tournes les cubes dans tous les sens, et au bout de 5 minutes, tu le jettes à l’autre bout de la pièce. On ne juge pas.

©Pixabay

6. Croire que l’on peut devenir un super-héros

Petit, tu enfilais un vieux drap autour de ton cou, et hop, tu étais prêt à sauver le monde. Maintenant, tu mets une chemise et un costume, et ton super-pouvoir se limite à remplir des formulaires et répondre à des e-mails.

7. Faire la roue sans te froisser un muscle

Dans la cour de récré, tu faisais la roue avec la souplesse d’un chaton. Aujourd’hui, rien que l’idée de te pencher en avant te fait mal aux lombaires… et tes tentatives ressemblent plus à un éléphant qui essaie de faire du yoga.

8. Te faire des amis en 3 minutes chrono

À l’époque, tu rencontrais quelqu’un, tu disais « Salut, tu veux jouer avec moi ? » et c’était réglé. Maintenant, tu dois faire preuve de subtilité, de diplomatie, et espérer que la personne te suive sur Instagram pour officialiser cette amitié.

9. Rester assis par terre sans gémir

Se poser en tailleur dans l’herbe pour discuter ? Facile quand tu as 7 ans. Aujourd’hui, tu essaies de t’asseoir comme ça pendant plus de 5 minutes et tu te retrouves avec des engourdissements dans les jambes et des gémissements à chaque mouvement.

10. Croire que tu peux être ce que tu veux quand tu seras grand

Petit, tu avais des rêves pleins la tête : astronaute, pompier, joueur de foot… Tout te paraissait accessible. Aujourd’hui, tu te contentes de rêver d’arriver à boucler ta semaine de travail sans y laisser ta santé mentale. Mais bon, on grandit tous, non ?


Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En somme, il y a des trucs qu’on maîtrise mieux en grandissant, mais soyons honnêtes : il y a aussi plein de petites compétences qui nous manquent aujourd’hui. Mais après tout, c’est ce qui fait le charme de l’enfance… et nous donne des souvenirs plein la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *