Stimulation prostatique : voyage sensuel du point G masculin vers le plaisir absolu

©We-Vibe Toys/ Unsplash

Lorsque l’on parle d’orgasme masculin, on entend généralement l’éjaculation pénienne.

Pourtant, il existe un autre moyen, pour les hommes, de découvrir l’extase, qui serait beaucoup plus intense : la stimulation prostatique.

Le bien-être mental et sexuel sont des aspects fondamentaux de notre vie quotidienne, influençant non seulement nos relations, mais aussi notre santé globale. Il n'est pas rare de se concentrer uniqu...Lire la suite

Qu’est-ce que la stimulation prostatique ?

Commençons par le début : la prostate est une glande située sous la vessie, contenant le liquide séminal, que l’on peut stimuler par toucher rectal ou à l’aide d’un sextoy. Il est, bien évidemment, nécessaire de savoir comment procéder en douceur pour déclencher une excitation interne, et non externe comme peut l’être celle obtenue par éjaculation.

Comment atteindre l’orgasme grâce à la prostate ?

Pour cela, il suffit d’insérer un doigt, ou un masseur prostatique, dans l’anus, le long du rectum sur une longueur d’environ 7 cm, pour atteindre la petite boule qu’est la prostate.

Une fois que la prostate a été stimulée, vous pouvez ressentir une sensation de plénitude et de chaleur dans votre ventre. Le but est alors de la caresser et de la stimuler doucement, faire monter l’excitation pour la sentir gonfler et ressentir des sensations de plaisir…

C’est le signe que quelque chose de merveilleux est sur le point de se produire ! Lorsque le plaisir commence à monter, vous pouvez ressentir des contractions soudaines et intenses de vos muscles autour de la prostate par éjaculation : vous êtes arrivez à l’orgasme extrême !

La stimulation prostatique comme jeu de couple

S’il est possible de découvrir ce type de stimulation par soi-même, vous pouvez également expérimenter la stimulation de la prostate lors de vos relations intimes. Bien évidemment, la délicatesse et la confiance entre les partenaires sont de mise dans cette découverte d’une zone jusqu’alors inexplorée : le point P, soit l’équivalent du point G chez la femme.

Pour cela, installez-vous confortablement, de préférence sur le dos et le bassin relevé par un coussin, afin de laisser libre accès à votre partenaire vers votre zone intime. Celle-ci (ou celui-ci) pourra alors débuter par un massage, des caresses sur votre bas-ventre et votre sexe, pratiquer une fellation, pour doucement diriger son doigt ou le masseur prostatique vers votre anus.

Pour une stimulation douce et efficace, n’oubliez pas de lubrifier la zone, afin de faciliter la pénétration et privilégiez une progression lente pour éviter toute douleur et faire monter progressivement l’excitation.

Les réfractaires à la pénétration doivent-ils oublier leur point P ?

Pour certains hommes, la pénétration est un acte réservé aux femmes ou assimilé à une pratique homosexuelle. S’ils sont mal à l’aise à l’idée de se faire pénétrer, ils peuvent toutefois s’adonner à la stimulation prostatique par l’extérieur. En effet, la prostate se situant derrière la paroi supérieure du rectum, il est possible de la stimuler par pression du périnée (entre le rectum et le scrotum), dirigée vers le haut.

Le massage anal est également une pratique qui consiste à stimuler divers points autour de l’anus et du rectum en exerçant une légère pression. Le massage anal peut procurer d’intenses sensations de plaisir et de détente, et ouvrir la voie à des formes d’expression sexuelle plus profondes …

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si cette technique ne permet pas d’atteindre aussi rapidement l’excitation intense qu’une stimulation interne, les effets n’en sont pas moins agréables. Alors, prêts à découvrir cet « autre » orgasme, messieurs ?