Petite, verdâtre, un brin flétrie et desséchée, elle serait pourtant la nouvelle alliée de la virilité. Elle, c’est la pistache, qui pourrait bien devenir votre meilleure amie. Pourquoi ? Parce que ce petit fruit sec, en plus d’être excellent à l’heure de l’apéritif, pourrait aussi être une solution efficace pour lutter contre les problèmes d’érection.
Alors, qui veut manger des pistaches pour éviter le coup de la panne ?
Les pistaches, c’est aussi bon pour le coeur
Vitamines B et E, acides gras essentiels, oligoéléments : la pistache contient d’excellents nutriments mais également des acides gras bénéfiques réduisant le mauvais cholestérol.
En 2003 déjà, une étude de la Food and Drug Administration avait vantait d’ailleurs les vertus de ce fruit sec et de son pouvoir antioxydant, en prouvant qu’une consommation quotidienne d’une quarantaine de grammes, associée à une alimentation équilibrée, réduisait le risque de maladies cardiovasculaires.
100 grammes de pistaches par jour
Mais la fameuse pistache ne se contente pas de prendre soin de nos artères. Ainsi, une étude récente, publiée dans une revue scientifique américaine, vient de la distinguer dans un autre domaine : celui de la virilité et plus particulièrement de l’érection.
Preuves à l’appui : pendant plusieurs semaines, des hommes ayant des problèmes d’impuissance ont consommé quotidiennement 100 grammes de pistaches et ont pu constater une amélioration très nette de leur fonction virile – l’amélioration de la qualité de leur érection a été vérifiée par imagerie Doppler.
La pistache serait donc, outre une excellente alliée pour le cœur, la partenaire parfaite de la virilité, assurant ainsi un petit « coup de pouce » aux fatigues passagères, en favorisant une meilleure qualité érectile. Messieurs, lors de vos prochaines courses, pensez donc à faire le plein de pistaches !
D’autres solutions naturelles contre les troubles érectiles
On sait que ce « coup de la panne » reste un sujet tabou pour de nombreux hommes. Mais gardez à l’esprit que des solutions naturelles pour améliorer la fonction érectile.
Comme souvent, l’exercice physique régulier, une alimentation saine et équilibrée et la gestion du stress peuvent tous aider à améliorer la santé sexuelle. En outre, certains aliments sont particulièrement bénéfiques pour la santé sexuelle masculine, vous l’aurez compris.
A côté de votre nouvelle meilleure amie (la pistache si vous avez suivi), les aliments riches en acides gras oméga-3, tels que le saumon et les noix, peuvent aider à améliorer la circulation sanguine dans le corps, y compris dans la région génitale. Les légumes verts à feuilles comme les épinards et le chou frisé sont également bénéfiques car ils contiennent des nitrates qui favorisent la circulation sanguine.
D’autres aliments à inclure dans une alimentation saine pour la santé sexuelle incluent les fruits rouges, les agrumes, les avocats, les oeufs et les grains entiers. Et si, malgré ce régime adapté, votre fier soldat ne se met pas au garde-à-vous, n’hésitez pas à consulter un spécialiste, car il existe une multitude de causes pouvant être à l’origine de troubles de l’érection.
Pour aller plus loin :
Problèmes d’érection et impuissance : quelles solutions efficaces existent ?