Il n’est plus à prouver que le sexe, c’est positif. Joie, bonne humeur, détente, complicité, amour… et si l’on vous dit que prendre du plaisir augmenterait votre espérance de vie ? C’est ce que nous allons vous démontrer dans cet article.
Le sexe, c’est bon pour la santé
Pour vivre longtemps, pratiquez souvent !
Rois de la couette, amants assidus, réjouissez-vous ! Une étude menée de longue haleine durant 16 ans par de sérieux scientifiques britanniques démontre que les hommes ayant des rapports sexuels au moins deux fois par semaine seraient moins sujets aux problèmes de cœur… ou plutôt, devrait-on dire, aux problèmes cardiaques. Un neuropsychologue écossais affirmait même que « faire l’amour trois fois par semaine vous fait paraître 10 ans de moins« .
De même que le sexe permettrait de lutter contre les maladies cardiovasculaires, il réduirait l’hypertension.
D’autres études australiennes prouvent que les plus vaillants pourraient réduire leurs risques de cancer de la prostate, à condition de montrer une capacité éjaculatoire à raison de 5 fois par semaine, et pour ceux qui redouteraient rhume ou grippe, elles leur conseillent de se montrer plus assidus… en hiver ! Et oui, les relations sexuelles augmenterait l’immunité grâce à l’explosion du taux d’immunoglobulines et donc des anticorps libérés lors de l’acte.
Le sexe est donc véritablement bon pour la santé, et l’explication serait simple. Le sexe combine activité physique et apport émotionnel bon pour le stress, deux facteurs qui auraient ainsi les mêmes effets bénéfiques sur l’homme que le sport.
D’autres effets bénéfiques qui vont vous convaincre
Et les bienfaits ne s’arrêtent pas là… votre cerveau sera lui aussi impacté favorablement à la pratique d’activités sexuelles.
Une étude datant de 2010 sur des rats a montré que les zones d’apprentissage et de mémoire étaient plus étendues chez les rats ayant des rapports sexuels fréquents. Cela serait dû au fait que le plaisir laisse plus de place à la concentration que le stress par exemple.
Une vie sexuelle épanouie rendrait plus beau. Et ça ne s’arrête pas juste aux joues rougies par l’orgasme, non, non. Cela se voit véritablement de l’extérieur. On aura meilleure mine et on aura envie de prendre plus soin de soi. La virilité chez l’homme sera au maximum.
Pour finir, parlons migraines. Lors du rapport sexuel, les endorphines se libèrent, calmant par la même occasion la douleur. De plus, l’afflux sanguin nécessaire à une bonne érection se fera moins sentir au niveau de la tête. Les maux de tête et les migraines ne sont donc pas de bonnes excuses, bien au contraire.
Alors, vrai ou faux ?
Sur le papier, le sexe semble plus que bénéfique, mais qu’en est-il dans les faits ? Il est vrai que quelques hommes connus pour leur penchant envers la gent féminine ont montré que longévité rimait assez bien avec sexualité.
Doit-on citer ces « hommes à femmes », aujourd’hui disparus, ce peintre mort à 92 ans, célèbre pour avoir déformé… les femmes, cet acteur dictateur qui procréa jusqu’à 80 ans et ces autres polygames qui profitèrent des joies du sexe jusqu’à leur dernier souffle, après presque un siècle de vie ?
Le trublion dans cette belle étude reste un producteur que l’on ne citera pas, amoureux des femmes et du blanc, qui, malgré ses 8 mariages avec des femmes toujours plus jeunes, n’a cependant pas résisté à un arrêt cardiaque.
Cependant, Messieurs, dans le doute, continuez de vous adonner à cette activité et à combler des partenaires qui vous souhaitent longue vie.