Comment déconstruire les idées reçues sur un site libertin ?

©Vasyl Dolmatov - iStock
12 novembre 2024 -

Lorsque l’on parle de site libertin, on s’imagine bien souvent une plateforme vieillissante dont les habitués sont majoritairement des hommes célibataires en mal d’affection. Pourtant, le libertinage revêt une multitude de facettes et un site libertin peut être joyeux, moderne, jeune, audacieux et surprenant ! Voici donc 6 idées reçues sur le libertinage et les sites de rencontre libertine à déconstruire d’urgence.

Un site libertin c’est forcément une vieille plateforme basée sur le chat

Si un grand nombre de sites libertins sont présents depuis l’âge d’or du chat, certains ont su évoluer et se moderniser. Mais ce sont aussi des sites libertins plus jeunes que l’on voit débarquer depuis quelques années. 

Les préliminaires sont essentiels dans une relation sexuelle. Composés essentiellement de baisers, de mots tendres, de caresses, de massages sensuels, les préliminaires ont également pour but ultime ...Lire la suite

Modernes et développés pour séduire un large public, ils proposent une toute autre approche des rencontres libertines en ligne. Un site libertin comme Wyylde par exemple propose une interface accueillante, un réseau libertin riche et varié, et de nombreuses possibilités pour faire connaissance et se rencontrer. Oubliez donc les sites libertins conçus avant les années 2000 et un brin glauque, de nombreuses plateformes dédiées aux relations libertines font aujourd’hui la différence !

Pour être libertin, il faut aimer le BDSM, l’échangisme, les clubs…

Cette image du libertin a encore la peau dure et pourtant. Être libertin ne veut pas forcément dire pratiquer l’échangisme ou le BDSM. Il existe une multitude de pratiques considérées comme libertines afin de correspondre aux envies de chacun. Candaulisme, jeux érotiques, ouverture de son couple, les possibilités sont légion ! Par ailleurs, ce n’est pas parce que vous voulez pratiquer le libertinage que vous devez aller en club libertin. Vous pouvez opter pour un des rencontres sur un site libertin. Il existe aussi des soirées dédiées aux rencontres libertines organisés dans un contexte plus classique comme dans un bar par exemple.

Le libertinage est réservé aux personnes infidèles

En fait, c’est exactement tout l’inverse. Le libertinage est une pratique avant tout basée sur le consentement. Dans le cas d’un couple, les deux partenaires sont donc au courant et d’accord pour s’adonner à différentes pratiques libertines. On parle d’infidélité lorsque l’on des partenaires dépasse le cadre que le couple s’était fixé. Dans le libertinage, personne ne se force, le but est que chacun s’épanouisse selon ses envies tout en préservant ses sentiments amoureux et sa relation de couple.

Être libertin, c’est pour les couples

Aller sur un site libertin ou en club libertin n’est pas réservé aux couples. En effet, nombreux sont les célibataires qui pratiquent le libertinage. Cela signifie par exemple qu’un célibataire peut partager un bon moment avec un couple, explorer le sexe virtuel sur un site libertin, etc. Bref, les célibataires sont eux aussi les bienvenus dans le milieu du libertinage, il y a de la plae pour tous !

Le libertinage n’est pas compatible avec un mode de vie conventionnel

Les couples qui ont des enfants, qui sont âgés ou autre peuvent tout à fait pratiquer le libertinage. Il n’y a ni âge ni contexte qui empêche cette pratique. Il s’agit en effet de la vie intime du couple. De la même manière que la vie sexuelle d’un couple est bien distincte de la vie de famille, leur épanouissement en tant que libertin se fait à part. Les parents peuvent donc tout à fait s’octroyer une soirée dédiée au libertinage de temps en temps sans culpabilité. Il s’agit d’une expérience intime qui ne regarde qu’eux. Les libertins peuvent donc être des parents ou même des grands-parents. 

Il n’y a aucune règle dans le milieu libertin

C’est certainement l’idée reçue la plus fausse. Il s’agit en fait d’un monde très codifié et c’est d’ailleurs pour cette raison que sa pratique est possible. En effet, de nombreuses règles encadrent les pratiques de libertinage aussi bien sur un site libertin que dans un club libertin. La présence de participants majeurs, le consentement, le respect de l’autre et de ses limites sont autant de règles de base respectées dans tous les milieux libertins les plus sains.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un site libertin : une plateforme ouverte et respectueuse pour tous
Un site libertin peut donc être une plateforme moderne et optimisée pour toutes sortes de pratiques selon les goûts des uns et des autres. Il s’adresse aux couples comme aux célibataires quel que soit le style de vie, le milieu social, l’âge, etc. Un site libertin est par ailleurs encadré par des règles destinées à s’assurer du consentement de l’autre pour un total respect de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *