Canicule et sommeil : 5 astuces pour des nuits agréables même en chaleur

Depuis cette semaine, la France est à nouveau rentrée dans une période caniculaire intense avec le mercure qui risque encore de dépasser les 40°.

Malheureusement, pas de répit la nuit, où dans certaines régions, la température ne descend pas sous les 30°, dans ces conditions, il peut être difficile d’obtenir une bonne nuit de sommeil. Voici 5 conseils pour vous aider à mieux dormir pendant une canicule :

Il n’y a rien de plus frustrant qu’un évier bouché, surtout lorsque l’eau refuse de s’évacuer et que la cuisine commence à ressembler à une mini-inondation. Avant de sortir le déboucheur chimique ou ...Lire la suite

1. Restez hydraté

Buvez beaucoup de liquides tout au long de la journée, surtout de l’eau et des jus de fruits. Évitez la caféine et l’alcool, qui peuvent vous déshydrater et ne font vraiment pas bon ménage avec la chaleur. Ayez une bouteille d’eau fraiche (mais pas glacée) à portée de main la nuit, même si ce n’est pas votre habitude.

Et souvenez vous, la transpiration est un régulateur naturel de notre température corporelle, s’il faut trop chaud, vous n’aurez pas d’autre choix que de la « subir ».

2. Gardez votre chambre à coucher au frais

C’est une évidence certes, mais si la chaleur est entrée dans votre chambre pendant la journée, ouvrez les fenêtres et utilisez un ventilateur pour faire circuler l’air. Au fur et à mesure de la nuit, la température descendra et l’air brassé par le ventilateur se rafraîchira. Si possible, mettez un bol de glacons devant le ventilateur, ou encore une bouteille d’eau glacée; c’est du bricolage, mais ça fonctionne !

3. Prenez une douche fraîche avant de vous coucher

Cela contribuera à faire baisser la température de votre corps et vous permettra de vous sentir plus à l’aise au moment de vous coucher. Avec un peu de chance, vous arrivez à vous endormir rapidement et ne souffrirez pas trop de la chaleur.

4. Préparez votre lit

Utilisez en priorité des draps en coton léger et encore mieux s’ils sont perforés. Ces matériaux aideront à ventiler votre chaleur corporelle et à vous faire sentir plus frais. Vérifier également si votre matelas a une face été, et si oui, mettez le du bon côté pour que le matelas respire mieux.

Laissez également votre lit respirer la journée afin de le retrouver frais et sec le soir au moment d’aller vous coucher.

5. Portez des vêtements légers et confortables

Portez le moins de vêtements possible pour vous coucher. Choisissez des couleurs claires et des tissus naturels comme le coton, qui « respirent », et si vous pouvez, dormez nu, c’est encore ce qu’il y a de mieux pour la santé et supporter la chaleur !

BONUS : Mettez la clim !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si vous avez la climatisation, c’est le moment de l’utiliser. Réglez-la à une température confortable, pas trop froide, pour pouvoir dormir tranquillement. Et si vous n’en avez pas encore, il est peut être temps de vous y mettre et d’acheter une clim mobile, les modèles d’entrée de gamme s’échangent pour moins de 200€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *