Née à Lyon en 2016, la marque Maison FT rencontre un succès grandissant depuis son lancement. Et c’est logique puisque les collections font la part belle aux tissus bio et au « made in France ». A l’heure où la mode éthique est de plus en plus tendance, le jeune label lyonnais fait figure de pionnier. On vous donne notre avis complet dans cet article.
L’histoire de la marque Maison FT
C’est à deux frères, Foucaud et Théophile Magnon-Pujo, que l’on doit la création de la marque Maison FT en 2016 (un label auquel ils ont donc donné l’initiale de leurs deux prénoms). Le duo n’en était pas à son coup d’essai, puisqu’il avait déjà initié le projet French Touche (avec encore ces mêmes lettres F et T, tiens donc).
C’est à Lyon, au sein du Village des Créateurs, qui regroupe de nombreuses nouvelles marques, que Maison FT a fait ses premiers pas. L’objectif des deux frangins : démocratiser la mode éthique à travers deux collections distinctes : l’une 100% « made in France », l’autre en coton biologique. Et dans les deux cas, la marque mise sur une production en circuit court et une qualité des vêtements irréprochable.
D’ailleurs, la transparence dont fait preuve la marque est à saluer. Tous les vêtements sont fabriqués « à moins de 1580 kilomètres de chez vous » (dans un atelier portugais ou en France) et « avec amour ». Bref, Maison FT coche toutes les cases de la marque de prêt-à-porter bien dans son époque, capable de s’adresser à la fois aux hommes, aux femmes et aux enfants !
Notre avis sur Maison FT
On vous avait déjà donné un avis très positif sur Maison FT en 2019… et celui-ci n’a pas évolué depuis. Ou alors on pourrait dire que cette bonne impression s’est renforcée, puisque les nouvelles collections n’ont rien perdu de leur attrait !
La collection bio fait la part belle aux basiques masculins, avec notamment des sweat-shirts très confortables et des t-shirts qui affirment leur identité française (même s’ils sont coupés et assemblés au Portugal). La gamme « made in France » pousse le concept encore plus loin, avec autant d’élégance.
A lire aussi :
Notre avis sur 100 marques de vêtements pour homme
Les meilleurs vêtements Maison FT
Puisque l’on ne trouve pas (encore ?) de pantalon dans les collections Maison FT, c’est au haut de la silhouette que l’on va s’intéresser. Et à ce petit jeu, on vous recommande tout particulièrement les sweat-shirts de la marque. En coton bio, ils sont tout doux, chauds et ultra-confortables.
Comme toute marque « made in France » qui se respecte, Maison FT propose aussi sa propre interprétation de la marinière. Celle-ci présente des détails très soignés, à l’image des boutons frappés de l’ancre marine sur l’épaule.
Enfin, on aime aussi beaucoup les tee-shirts des deux frères lyonnais, avec leur sérigraphie à la fois amusante et élégante, qui joue sur les clichés français et les couleurs du drapeau tricolore.
Où acheter des vêtements Maison FT ?
Depuis son lancement en 2016, la marque a bien grandi. A côté de sa boutique historique située à Lyon (au 26 rue de la Charité, précisément), elle a essaimé un peu partout en France, les collections étant présentes dans une multitude de magasins et concept-stores.
Pour les amateurs de commerce en ligne, Maison FT dispose aussi évidemment de son propre site e-commerce qui vous permet, en plus, d’en apprendre davantage sur le processus de fabrication des vêtements.
Les dernières actus de la marque
- Que vaut la marque Maison FT ? Avis et meilleurs produits - Née à Lyon en 2016, la marque Maison FT rencontre un succès grandissant depuis son lancement. Et c’est logique puisque les collections font la part belle aux tissus bio et au « made in France ». A l’heure où la mode éthique est de plus en plus tendance, le jeune label lyonnais fait figure de pionnier. On… Poursuivre la lecture Que vaut la marque Maison FT ? Avis et meilleurs produits
- 9 marques de vêtements et accessoires à suivre en 2019 - Si vous aimez la mode, voici 9 marques de vêtements et accessoires pour homme que vous devriez absolument connaître, messieurs.
Très beau produit. Cependant le sweat manque un peu d’épaisseur notamment le molleton à l’intérieur.