Aiguille d’Or 2014, la montre Classique Chronométrie 7727 s’affiche comme une référence aux valeurs fondamentales de la maison Breguet : esprit d’innovation, élégance et savoir-faire. Véritable concentré de précisions et de technologies, ce luxueux garde-temps devient œuvre d’art.
Un hommage à plus de deux siècles de traditions
La Classique Chronométrie 7727 arbore les principaux signes distinctifs de la marque : carrure cannelée, attaches soudées, cadran guilloché à la main, aiguilles à pomme en acier bleui, signature secrète et numéro unique. Mais ce bijou constitue surtout l’aboutissement de longues années de recherches.
Découvertes et innovations
Le pivot magnétique de la Classique Chronométrie 7277 symbolise une nouvelle avancée dans l’histoire de l’horlogerie et permet de bénéficier d’un balancier plus stable, plus performant et résistant aux chocs. L’utilisation du silicium – léger et parfaitement insensible aux effets du magnétisme – offre une précision remarquable. Son fonctionnement de 72 000 alternances par heure en fait, également, l’un des chronomètres mécaniques les plus fiables au monde.
La Classique Chronométrie de Bréguet, au délicat boîtier en or rose ou blanc 18 carats, s’illustre par le soin apporté à son cadran, entièrement guilloché à la main. Six motifs différents viennent, ainsi, orner la partie centrale, le compteur de 1/10 de seconde, la petite seconde, la réserve de marche, le tour d’heure et le bord extérieur.
L’Aiguille d’or, une récompense convoitée
C’est donc en toute logique que ce garde-temps au caractère d’exception a reçu l’Aiguille d’Or 2014, décernée par le jury du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Chaque année, cette distinction suprême couronne, en effet, l’excellence d’une mécanique hors normes. Et donc l’une des plus belles montres de l’année…