C’est au Baselworld 2013 que la maison horlogère Jacob & Co a présenté pour la première fois l’Epic SF24 au public. Une montre hors du commun qui illustre un parfait mélange de tradition et de modernité. À travers cette montre (désormais disponible chez colette), Jacob & Co souhaite faire voyager celui qui la porte à son poignet… et ça envoie du rêve !
Un système d’affichage inspiré des aéroports
Le plus surprenant dans la Epic SF24 vient de l’affichage. En effet, sur la partie supérieure du cadran, l’heure est affichée via des flaps miniaturisés, qui s’inspirent des panneaux d’affichage des aéroports. Une prouesse technique qui fait de la montre Epic SF24 un modèle d’exception.
Aucun horloger ne l’avait intégré auparavant dans un modèle car ce système de flaps nécessite une centaine de composants !
Les autres caractéristiques de la montre Epic SF24
Le nouveau bijou de Jacob & Co existe en deux versions : en or rose ou en titane. Le boîtier poli-satiné de 45 mm est préservé par un verre en saphir traité antireflet.
La fonction GMT s’avère très sophistiquée, mais contrairement aux apparences, son utilisation est un véritable jeu d’enfants. Une fois la montre au poignet, il suffit d’appuyer sur le bouton situé à gauche pour afficher l’heure des 24 fuseaux horaires de la planète.
Cette montre exceptionnelle a été créée en édition limitée de 101 exemplaires numérotés. Entre son mécanisme innovant et les matières précieuses qui la composent, cette Epic SF24 a vraiment tout pour plaire aux amateurs de belle horlogerie.