La nouvelle montre de Jacob & Co, l’Astronomia Sky, est tout simplement exceptionnelle. Elle dispose d’un panorama céleste et d’un tourbillon gravitationnel triple axes. Le tout en seulement 18 exemplaires numérotés individuellement.
Un cadran sidéral
Sur le fond du boîtier, un cadran accomplit une rotation pendant que la Terre fait le tour du Soleil par rapport aux étoiles fixes. En titane bleu, il est orné de cinq étoiles en or 18 carats et des signes du zodiaques gravés à la main.
Les étoiles de l’hémisphère nord
Au-dessus de ce cadran prend place un indicateur céleste indiquant les étoiles visibles depuis l’hémisphère nord. Pendant que la Terre tourne sur son axe, il effectue sa propre rotation.
Un indicateur jour-nuit
Au centre, on trouve une sphère en titane laquée et gravée à la main. Abrité sous un dôme en saphir teinté, elle tourne sur elle-même pour symboliser le jour et la nuit.
Des satellites qui tournent
Quatre satellites tournent autour du cadran de cette montre pas comme les autres. Il faut 60 secondes au tourbillon gravitationnel pour faire le tour du premier axe ; 5 minutes pour la rotation autour du deuxième axes et 20 minutes pour le tour du cadran. Un deuxième satellite indique les heures et les minutes. Le troisième marque les secondes. Le quatrième est un saphir orange à 288 facettes utilisé pour la première fois qui tourne sur son axe en 60 secondes et autour du cadran en 20 minutes.
Un réglage simple
La grande complication de l’Astronomia Sky profite d’un réglage simple même avec les 395 composants, les 42 rubis ou les plaquettes et ponts gravés à la main. Le tout dans un boîtier de 47 mm en or rose 18 carats… pour un bijou limité à 18 exemplaires.