Une montre grandiose pour voir tous les secrets du temps
La nouvelle création de Bell & Ross s’appelle BR-X1 Skeleton Tourbillon Sapphire. Un nom un peu compliqué pour une montre d’une transparence extrême. Fabriquée en seulement huit exemplaires, elle est disponible pour 350 000 euros.
Un spectacle grandiose grâce au saphir
Bell & Ross présente donc une nouvelle montre exceptionnelle, la BR-1 Skeleton Tourbillon Sapphire. Elle repousse les frontières de la performance horlogère mais elle utilise surtout le saphir pour se dévoiler entièrement.
Ce modèle exclusif et d’une très grande beauté arbore un boîtier saphir qui permet d’admirer toute sa structure, son mouvement et son assemblage.
Transparence absolue
Le boîtier de 45 mm de diamètre de la BR-1 Skeleton Tourbillon Sapphire est entièrement transparent, taillé dans cinq blocs de saphir assemblés par des vis qui sont elles aussi apparentes. On peut ainsi admirer le compteur des heures au-dessus du barillet. Ce positionnement dévoile encore davantage le mouvement.
Bell & Ross a choisi un tourbillon volant à 6 heures qui donne l’impression de flotter. Cette montre est une association parfaite des techniques horlogères traditionnelles et des techniques de conception les plus modernes qu’il s’agisse du squelettage ou des finitions.
Même le bracelet est transparent. Il est fabriqué dans une matière translucide en parfait accord avec le reste de la montre.
Performances et beauté
Les huit exemplaires de la BR-1 Skeleton Tourbillon Sapphire de Bell & Ross bénéficient d’un remontage manuel et d’une réserve de marche de 100 heures. Les réglages se font grâce au bouton poussoir unique.
Les aiguilles des heures et des minutes sont métalliques, squelettées et remplies de Superluminova. Les ponts suspendus sont conçus avec le désormais réputé X-Shape, emblème de la famille BRX1. L’horloger français a donc enrichi sa collection de modèles extraordinaires qui comprend déjà la BR-X1 Carbone Forgé ou la BR X2 Tourbillon Micro-Rotor automatique. Cette dernière création est bien loin des toutes premières montres des débuts de Bell & Ross qui n’a cessé de repousser les limites de l’horlogerie.
Les lignes gris acier du mouvement à remontage manuel contrastent merveilleusement avec les éléments translucides. Bref, vous l’aurez compris, on est sous le charme…