Omega et Swatch vont-ils trop loin ? Pour la nouvelle édition de la MoonSwatch Mission To Moonshine Gold, les deux marques se sont inspirées de la « lune des fraises ». La nouvelle montre commercialisée ce 3 juillet 2023 se distingue donc des précédents modèles par sa trotteuse ornée… de fraises !
La MoonSwatch n’en finit pas de ramener sa fraise
Depuis son lancement en mars 2022, la collection MoonSwatch lancée par Swatch et Omega fait régulièrement parler d’elle. Et c’est encore plus vrai depuis le lancement de la montre Mission to Moonshine Gold, dont une nouvelle version est commercialisée chaque mois, les jours de pleine lune.
Après l’extrémité rose de la Moonshine Gold Pink puis les fleurs dorées de la Flower Moon, Swatch et Omega ont continué leur exploration du calendrier lunaire avec la montre commercialisée ce 3 juillet 2023.
Alors que la pleine lune du mois de juin était une « lune des fraises », la nouvelle édition de la MoonSwatch se pare logiquement de… fraises ! Six fruits rouges gourmands ornent ainsi la trotteuse de cette montre qui ne manquera pas de faire parler d’elle… à défaut de faire l’unanimité !
Une montre disponible exclusivement en boutique
Comme pour chaque édition de la MoonSwatch Mission to Moonshine, Omega et Swatch rappellent qu’il ne s’agit ni d’une édition limitée ni numérotée. Toutefois, il faudra être présent au bon endroit et au bon moment pour se la procurer, puisque cette « montre aux fraises » n’est disponible qu’en boutique et pas sur Internet.
82 villes à travers le monde ont été sélectionnées pour proposer la nouvelle MoonSwatch à la vente. En France, il faudra se rendre dans l’un de ces Swatch Stores : Bordeaux, Cannes, Lille, Lyon, Strasbourg et Paris.
En dehors de cette trotteuse dorée et fruitée, le style de la nouvelle MoonSwatch ne change évidemment pas. Elle se dote toujours d’un boîtier Bioceramic de 42 mm de diamètre (pour 12 mm d’épaisseur), un cadran noir avec trois compteurs inspirés de la mythique Moonwatch d’Omega, et un bracelet en velcro gris.
Le prix est fixé à 285 euros et la montre est disponible cette semaine, à l’occasion de la pleine lune. En plus d’être une Super Lune, celle de ce mois de juillet 2023 est aussi connue sous le surnom de Lune du Cerf (ou du Daim). Voilà de quoi spéculer sur le look de la prochaine MoonSwatch Mission to Moonswatch qui sera dévoilée en août…