Hublot surprend son monde en dévoilant sa toute première montre de poche modulable !

Hublot nous a habitués à créer des montres spectaculaires à l’image de ses récentes MP-10 Tourbillon dépourvue de cadran, MP-13 et Big Bang MP-11 avec 14 jours de réserve de marche.

Mais si ces modèles ne passent pas inaperçus au poignet, la marque suisse a choisi d’explorer de nouveaux horizons avec son Arsham Droplet. Un nom mystérieux qui désigne à la fois une montre de poche, un pendentif et une pendulette de table, une oeuvre étonnante créée en collaboration avec l’artiste contemporain Daniel Arsham.

Le Japon est à l'origine de la dernière grande révolution horlogère en date, avec le lancement de la première montre à quartz par Seiko en 1969. Mais bien avant ça, le pays du soleil levant avait déj...Lire la suite

Un « futur vestige » imaginé par Daniel Arsham

L’horlogerie n’est pas le domaine dans lequel on s’attendait à découvrir une nouvelle oeuvre de Daniel Arsham. Cet artiste contemporain est davantage renommé pour son style unique et sa capacité à transformer les objets du quotidien en « futurs vestiges ». Pourtant, c’est bien lui qui a uni ses forces avec Hublot pour créer une montre qui « transcende les limites de l’horlogerie traditionnelle ».

Inspirée des formes organiques et fluides de la nature, l’Arsham Droplet est bien plus qu’un simple garde-temps. Arsham a puisé dans son répertoire artistique pour imaginer cette montre comme une fusion du passé, du présent et du futur, illustrant ainsi la malléabilité du temps et des matières.

Habitué à combiner l’art, l’architecture et la performance dans ses oeuvres, l’artiste new-yorkais évoque souvent une nostalgie pour le futur, avec des objets modernes érodés comme s’ils étaient des artefacts archéologiques. Ce concept se reflète parfaitement dans l’Arsham Droplet, où chaque composant de la montre raconte une histoire de transformation et d’innovation.

Une montre, trois façons de la « porter »

Puisque cet objet est définitivement inclassable, l’Arsham Droplet ne pourra pas être fièrement exhibée au poignet. Hublot explore ici un nouveau terrain en réinventant la montre de poche traditionnelle. Réalisée en titane, caoutchouc et verre saphir, elle peut se transformer en pendentif ou en pendulette de table, offrant ainsi trois façons uniques de l’utiliser.

Sa forme distinctive de goutte d’eau et ses dimensions de 73,2 mm de longueur, 52,6 mm de largeur et 22,5 mm d’épaisseur garantissent une prise en main ergonomique et agréable. Les fans de la marque suisse retrouveront certains codes de design iconiques de Hublot, à l’image des six vis en forme de H.

Le cadran verni semi-mat Arsham Green et les aiguilles assorties renforcent l’identité visuelle de cette montre unique. A l’intérieur, cette pièce d’exception peut compter sur le mouvement Meca-10 déjà vu sur bon nombre de garde-temps Hublot, et qui affiche une réserve de marche impressionnante de 10 jours.

Enfin, l’Arsham Droplet est également dotée de deux chaînes en titane équipées du système breveté One Click de Hublot, facilitant ainsi leur fixation et leur transformation en collier, montre de poche ou pièce maîtresse sculpturale sur un support de table en titane et verre minéral.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle création Hublot est tout sauf une montre. Bijou d’ingénierie, oeuvre d’art horlogère, cet objet pas comme les autres conçu avec Daniel Arsham est limité à 99 exemplaires. Le prix de cette pièce est à la hauteur de sa complexité et de sa rareté, affiché à 92 000 euros.

Daniel Arsham pour Hublot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *