Tissot dévoile une édition spéciale Goldorak de sa PRX qui s’annonce comme le carton de la rentrée !

En relançant son emblématique PRX, Tissot a réalisé un coup de maître : depuis 4 ans, ce modèle est devenu le best-seller de la marque suisse. Régulièrement déclinée dans de nouvelles déclinaisons, cette montre inspirée des années 1970 accueille aujourd’hui une édition spéciale qui ne devrait pas passer inaperçue : la PRX UFO Robot Goldorak.

Une PRX classique… mais bourrée de références à Goldorak

Les héros de BD et mangas s’invitent régulièrement au rayon horlogerie. Ces dernières années, on a notamment assisté au « retour » de Michel Vaillant ou Blake & Mortimer chez Yema et Reservoir, par exemple. Mais en cette fin d’été, quelques jours après l’hommage de Citizen à Godzilla, c’est un autre héros culte qui s’affiche chez Tissot : Goldorak (Grendizer en VO). Une sortie qui ne doit rien au hasard, alors que le robot de l’espace arrive aussi dans une nouvelle série animée intitulée Goldorak U.

SYE [Start Your Engine] passe la seconde ! La jeune marque française, qui n'a jamais caché sa passion pour le monde automobile, dévoile une nouvelle collection baptisée Cannonball GMT. Si l'on y retr...Lire la suite

Né en 1975 grâce à Tōei Dōga et Gō Nagai, le robot japonais reprend vie aujourd’hui sur une autre icône des seventies, la Tissot PRX, qui connaît une nouvelle jeunesse depuis 2021. Alors, bien sûr, on retrouve sur cette édition spéciale tous les éléments qui ont fait le succès de cette montre, avec son boîtier en acier de 40 mm, son bracelet parfaite intégré, son mouvement Powermatic 80 qui lui confère 80h de réserve de marche ou encore son cadran bleu. Sauf que, cette fois, ce dernier ne reprend pas son célèbre motif gaufré, mais se pare du buste de Goldorak. Illuminé de Super-LumiNova jaune, il est accompagné par une aiguille des secondes qui évoque l’astérohache du robot.

Parmi les autres discrets clins d’oeil adressés par Tissot au héros nippon, on peut encore cité la présence d’un rotor gravé, visible au dos du boîtier, et la mention UFOロボ グレンダイザー sur le rehaut, qui rappelle le titre original du manga.

Un écrin au moins aussi beau que la montre

Cette édition spéciale de la PRX ne se limite « évidemment » pas à ces quelques ajouts sur la montre. L’écrin a lui aussi été spécialement pensé pour rendre cette version encore plus désirable.

Pas de simple boîte en carton au menu, mais un design inspiré par le Spazer, le mythique vaisseau qui fait voyager Goldorak et Actarus dans l’espace. Même la pochette de cet « étui » hors normes reprend les dessins originaux de Gō Nagai.

« En mêlant le combat de Goldorak pour un avenir meilleur et le parcours de la PRX pour marquer les étapes d’une vie, nous avons créé une montre qui célèbre cet héritage et ce patrimoine. »

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si elle est inspirée par les années 1970, cette nouvelle itération de la PRX proposée à 895€ offre un visage presque futuriste. De quoi combler les nostalgiques de Goldorak comme les geeks de la nouvelle génération… et nous faire espérer que cette collaboration ne sera que la première d’une longue série pour Tissot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *