Ces 5 montres avec un cadran violet apportent une jolie touche d’originalité au poignet

Depuis quelque temps maintenant, les marques horlogères n’ont plus peur d’ajouter de la couleur à leurs cadrans. Et plus elle est éclatante, mieux c’est semble-t-il !

A côté du trio « classique » bleu-rouge-vert, les dernières tendances ont vu émerger les tocantes au cadran turquoise, bleu glacier, saumon fumé ou orange… Et désormais, voilà que le violet semble aussi pointer le bout de son nez, comme en attestent ces 5 nouvelles montres pour tous (mais vraiment tous) les budgets.

Stratos. Un nom qui fait déjà frémir les amateurs de rallye d'autrefois... et qui devrait bientôt mettre en émoi les passionnés d'horlogerie. Et pour cause, la marque indépendante suisse Formex lève ...Lire la suite

Vulcain Skindiver Nautique

Depuis son retour sur le devant de la scène, la marque Vulcain n’a eu de cesse de réinventer ses modèles les plus emblématiques. Notamment le chronographe 1970’s et la Cricket, qui ont déjà été déclinés dans une grande variété de coloris, avec divers cadrans et bracelets.

Suivant la même logique, la Skindiver Nautique a aussi le plaisir de changer de robe en cette fin d’année 2024. Si on connaissait déjà cette plongeuse des sixties dans sa tenue noire, elle enfile une nouvelle tenue de lumière violette dans une édition limitée à 100 pièces. En dehors de ce coloris audacieux, la montre conserve ses caractéristiques habituelles, avec son boîtier en acier de 38 mm surmonté d’une lunette unidirectionnelle avec insert en céramique noire et verre double dôme pour renforcer le look vintage.

A l’intérieur, le mouvement automatique incabloc ETA 2824 est toujours de la partie et procure une petite réserve de marche de 38 heures. Proposée à partir de 1610€, cette Skindiver Nautique violette demeure tout de même une belle réinterprétation de la version originale !

Vulcain Skindiver Nautique violette

Maurice Lacroix AIKON Automatic

La collection AIKON est incontournable chez Maurice Lacroix et elle aussi a eu droit à de multiples versions. Et quand ce n’est pas le cadran qui s’aventure dans diverses contrées de la palette, c’est le boîtier et/ou le bracelet qui s’inspire de différents univers, comme sur le modèle Urban Tribe.

Pour coller aux dernières tendances, l’AIKON se pare de titane dans cette version automatique de 42 mm (ainsi que le chronographe de 44 mm). Le boîtier conserve évidemment son design habituel et met en valeur un cadran violet au motif Clou-de-Paris, qui joue avec la lumière.

Le mouvement automatique ML 115 anime l’ensemble, avec une réserve de marche d’environ 38 heures. Le tout pour un prix affiché à 2800 euros pour la montre 3 aiguilles / date et 4350 euros pour le chrono.

Le Régulateur Louis Erard x Kudoke

Quand l’audace de Louis Erard rencontre l’art horloger de Stefan Kudoke, cela donne une collaboration audacieuse et élégante, qui sublime le design classique du régulateur.

Limitée à 78 exemplaires, cette version propose un cadran violet en finition grainée, mettant en valeur un motif Clou-de-Paris sur le compteur des heures. Le boîtier en acier inoxydable de 42 mm abrite un mouvement régulateur automatique Sellita SW266-1, avec une réserve de marche d’environ 38 heures.

L’emblématique aiguille des heures en forme d’infini, signature de Kudoke, en acier bleui, ajoute une touche d’originalité tout en respectant l’esthétique minimaliste chère à Louis Erard. Habillée d’un bracelet en cuir de veau grainé gris et proposée à 4 000 CHF, cette montre est une vraie belle pièce pour les amateurs de montres rares et artistiques.

Le Régulateur Louis Erard x Kudoke

HYT T1 Series Millésimée

C’est à l’occasion des Geneva Watch Days que HYT a dévoilé la nouvelle édition limitée de sa T1 Series. Ou plutôt sa version « millésimée ». Car à défaut d’être limitée en quantité, cette montre ne sera produite que jusqu’en avril 2025.

Trois variantes de la montre ont ainsi été dévoilées, avec un cadran chocolat, vert sapin et donc violet. Cette dernière sort plus particulièrement du lot avec cette robe éclatante qui contraste avec le boîtier en titane DLC noir de 45 mm et le tube capillaire en borosilicate contenant un fluide noir.

Le mouvement mécanique à remontage manuel, doté d’une réserve de marche de 72 heures, anime cette pièce d’exception. Comme toujours chez HYT, l’affichage des heures se fait de manière rétrograde via le fluide.

Disponible à partir de 50 000 CHF, la T1 millésimée permet à HYT de réaffirmer son ADN, en fusionnant science et haute horlogerie avec un design à couper le souffle.

Arnold & Son Double Tourbillon White Gold

On termine ce tour d’horizon avec une pièce de haute horlogerie qui ne ressemble à aucune autre. Et pour cause, il s’agit d’une édition unique. Ce Double Tourbillon White Gold dévoilé par Arnold & Son se distingue par son cadran en charoïte, une pierre naturelle aux sublimes nuances de violet, finement travaillée pour accueillir les deux sous-cadrans en opale blanche. Le boîtier en or gris 18 carats de 43,5 mm encadre un double tourbillon, chacun avec son propre fuseau horaire.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le mouvement mécanique manuel A&S8513 offre une réserve de marche impressionnante de 90 heures, et chaque détail du mouvement est magnifiquement fini avec des Côtes de Genève rayonnantes et des ponts de tourbillon en or gris. Et puisqu’Arnold & Son a toujours l’art de soigner les détails, cette montre est montée sur un bracelet en alligator violet aubergine avec une doublure jaune papaye. De quoi ajouter une discrète touche de fantaisie à cette pièce ultra-luxueuse, proposée à 227 100 CHF.

Arnold & Son Double Tourbillon White Gold Charoite Edition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *